Signaler

Problème de réception des droits au logement [Résolu]

Posez votre question gereo 5Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 17:55 par feloxe
nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et nous avons des problèmes a payer le propriétaire qui veux nous mettre rapidement dehors(loyers précédents at caution payée il manque juste avril.) comment faire pour garder un toit dans cette situation? quelles responsabilités a la CAF dans ce problème? le proprio peut il nous mettre dehors du jour au lendemain dans cette situation?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"quelles responsabilités a la CAF dans ce problème? "

tout dépend de ce qui cloche, manque de papiers ? Je comprends que cela soit difficile, mais de fin janvier à mi-avril, cela ne fait moins de 3 mois, et les délais peuvent être longs.

"le proprio peut il nous mettre dehors du jour au lendemain dans cette situation? "

non, pas du jour au lendemain. Il devrait engager une procédure d'expulsion qui prend du temps. Mais si j'ai bien compris, il ne manque que le loyer d'avril ?!

Voyez peut-être une assistante sociale au centre communal d'action sociale de votre ville pour débloquer la situation auprès la CAF.
feloxe 23462Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 16:50
Pour vous mettre dehors il lui faut un jugement.
En ce qui concerne vos heures demandez a l'inspection du travail
Répondre
gereo 5Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 17:12
bonjour et merci de vous attentionner a mon problème. comment puis-je contacter la personne compétente dans l'inspection du travail? car ce monsieur n'est qu un beau parleur... 2 autres ''employés'' que moi sont dans la meme situation ici. s'il m'aurait déclaré et payer mes heures je n'aurais pas de problème pour le payer ce mois ci... c'est bien la preuve qu'il avait tout prévu d'avance. il ne va plus etre gerant ou patron dans ce domaine longtemps dans ces cas la pour se comporter comme cela du coup je pense..?

Il y a trop de témoins c'est dur a comprendre. voulez vous des infos sur ce monsieur?
Puis-je en parler aux gendarmes de la ville concernée sans m'attirer d'ennuis avant d'en parler a l'inspection?

encore merci de votre aide.
salutations

encore merci de vos conseils
Répondre
feloxe 23462Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 17:55
Il faut appeler l'inspection du travail et voir avec eux.Si vous pouvez avoir des témoignages écrits des témoins c'est bien
Répondre
doris33 36264Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 16:29
Je vous en prie et bon courage.
Répondre
gereo 5Messages postés lundi 17 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 17:27
merci aux gens de bons conseils..! si quelqu'un d'autre peux m'aider svp a en savoir plus(bien que je suis très content deja de ce que l'on ma dit) mais demain ayant bcp de choses a affronter , j aimerais etre au top dans mes bons droits...

encor merci a ceux qui aident
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une