Grosse erreur du papa !!!

Chris66000a Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 21:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 avril 2017 à 22:28
Bonsoir à tous, avec ma femme nous avons passer un très bon lundi de Pâques chez des amis . Et comme convenu ses enfants étaient chez leur papa qui devez nous les ramener à 18h. Sachant que nous aurions un petit quart d'heure de retard ma femme lui à envoyé un SMS lui demandant gentiment si il pourrait nous attendre 15petites minutes . Et cet gros inconscient à carrément déposer SES propres enfants dans notre jardin avec tout le bazard habits cartable et jouer seul dans le jardin.
Les enfants étaient bien évidemment terrifié de restée seul mais il a fait !!!!
Plus il nous a envoyé SMS disant que les enfants étaient seul dans le jardin j'ai du coup accélérer la voiture et effectivement les enfants étaient seul dans notre jardin. Heureusement que notre voisine entendant des pleurs est venue les surveiller pendant un quart d'heure.
Alors ma question mis à part lui sauter dessus pour lui arranger le portrait je préfère que ma femme agisse sagement. Mais que devons nous faire svp ????
Moi j'ai les nerfs à vif contre cette m....
Je suis dégoûter qu'on puise faire cela.
Par avance merci à tous et bon lundi de Pâques . Bisou merci

6 réponses

Bonjour,

Ils ont quel âge les enfants ?
4
Oui bonsoir misha ils ont 7ans pour le garçon et 6ans pour la Pepette et merci à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 avril 2017 à 12:33
Bonjour

En effet, c'est ce que vous a dit Misha! Il s'agit d'une mise en danger de la sécurité des enfants et il faudrait alors saisir le Juge pour revoir son droit de garde, tout au moins, la mise en place


Article 378-1 du code civil

Peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale, en dehors de toute condamnation pénale, les père et mère qui, soit par de mauvais traitements, soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou un usage de stupéfiants, soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux, notamment lorsque l'enfant est témoin de pressions ou de violences, à caractère physique ou psychologique, exercées par l'un des parents sur la personne de l'autre, soit par un défaut de soins ou un manque de direction, mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant.

Peuvent pareillement se voir retirer totalement l'autorité parentale, quand une mesure d'assistance éducative avait été prise à l'égard de l'enfant, les père et mère qui, pendant plus de deux ans, se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et de remplir les devoirs que leur laissait l'article 375-7.

L'action en retrait total de l'autorité parentale est portée devant le tribunal de grande instance, soit par le ministère public, soit par un membre de la famille ou le tuteur de l'enfant, soit par le service départemental de l'aide sociale à l'enfance auquel l'enfant est confié.
2
Bonsoir oui effectivement j'ai oublier de vous dire qu'ils ont 7ans et 6ans
1
Bon mon avis: faire un dépôt de plainte en gendarmerie avec le témoignage de la voisine.
0
Chris66000a > Misha-d'ok
18 avril 2017 à 00:30
D'accord mais sur quel titre ? Abandons d'enfants ?
0
Les gendarmes vous donneront la définition exact lors du dépôt de plainte.
Le terme qui me vient c'est "délaissement de mineurs par parent ayant l'autorité".

La sanction passe par le tribunal, c'est grave !
0
Bonsoir un grand merci à vous , finalement nous avons déposé une main courante au commissariat car ma femme a demander une audience avec le papa des enfants pour changer le dernier verdict .
Quoiqu'il en soit moi papa également de 2 enfants jamais ne laisserai les enfants devant chez leur maman si elle n'y est pas .
D'une part pour protéger mes enfants du danger car des fous en France il y a n'a une belle brochette . Et puis pour profite un autre moment supplémentaire avec mes trésors.
À ceux qui compte faire cela à l'avenir vous devriez regarder plus souvent CRIME !!!!
Aimons et protégeons nos enfants .
Petit message ;) à ceux qui sont de là région catalane Perpignan j'organise la deuxième édition du cross pour venir en aide aux enfants orphelin à calce parcours de 14km.
Le 18juin jour des papa.
C'est pour une bonne cause. Bisou à vous tous et encore merci merci merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
18 avril 2017 à 22:28
Merci de nous avoir donner des nouvelles

On dit " votre compagne a fait une requête pour modifier le droit de visite et hébergement ou assigner au TGI chez le JAF (juste parce que verdict, c'est pour le pénal"

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y aurait t'il un ou une avocate sur ce forum svp ? D'avance merci bien.
-1
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
18 avril 2017 à 11:37
Pourquoi faire ?
0
Bonjour
C'est de la faute de la maman de ne pas être au RV . Et puis vous vous n'avez aucune parole là-dessus.
Sinon , vous ne pouvez rien faire . la prochaine fois dites à votre femme d'éviter les retards !
-11
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
Modifié le 18 avril 2017 à 19:48
n'importe quoi

la maman a un petit retard, ben tant pis, on balance les gosses et on les laisse tous seuls!!

pas possible de lire de telles c..............
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 avril 2017 à 20:02
ouh que t'es pas la seule DorisOups !
y'a pas un battement de 1 heure ? j'ai lu et j'ai compris ça sur internet ? ...
ps : tous les moins sont mérités, je rajoute pas une couche
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 avril 2017 à 20:39
le battement de une heure est de la tolérance, mais à condition que l'un des parents restent avec les enfants! La, il s'agit d'une grave négligence ayant pu mettre les enfants en grave danger!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
18 avril 2017 à 20:53
ah oui oui, j'ai pas fini ma pensée sophiag tellement que ça me semble évident
je connais des grands parents qui arrivent avec 2 heures d'avance pour pas que leur fils soit ennuyé,en cas de pépin routier, par son ex (et idem pour le retour)
et oui ils poirotent, mais pas d'abandon de ses enfants sans la présence de leur ex belle fille
donc il faut attendre pendant ce battement, et là que dit la loi après cette tolérance de retard?
retour chez le père ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
18 avril 2017 à 20:56
C'est à dire ? Si le parent chez qui les enfants devaient etre remis "le parent gardien) ne vient pas du tout ?
0