Transfert/Cloture bloqués du PEL/CEL

Alex - 18 avril 2017 à 11:40
FAHP1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 11:33
Bonjour,

Je détiens depuis janvier 2014 un PEL et un CEL à la société générale. Suite à mon changement d'établissement bancaire, j'ai demandé en février 2016 le transfert de ces deux comptes vers ma nouvelle banque.

La société générale bloque ces transferts au motif (soit disant) d'un problème informatique bloquant toutes les opérations sur ce type de comptes.

Après des dizaines d'appels en agence et un service réclamation injoignable par téléphone, j'ai décidé de saisir le médiateur. Problème, en lisant les petites lignes je m'aperçois que :

"Sont exclus de la compétence du Médiateur les différends mettant en jeu la politique générale de la banque notamment en matière de prix, d’ouverture et de clôture de compte, ou de décision d’octroi et de rupture de crédit."

Le médiateur sera t il compétent pour traiter mon litige ?

Si non, quelle procédure pour faire avancer les choses ?

Il est tout de meme scandaleux de bloquer ainsi les fonds des clients (d'autant plus que j'ai proposé une cloture de ces comptes qui m'a également été refusée).

Merci pour vos avis.

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
18 avril 2017 à 12:10
"La société générale bloque ces transferts au motif (soit disant) d'un problème informatique bloquant toutes les opérations sur ce type de comptes.


saisir leur service cliente puis sans réponses au bout de deux mois leur médiateur
1