Signaler

Responsabilité vice avant vente d'un studio (Belgique) [Résolu]

Posez votre question Pieterdennis74 1Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 13:05 par Komar
Bonjour !

Je vous expose ma question, car je ne sais pas très bien comment gérer une problématique liée à mon studio avant de le mettre en vente…

Je rencontre en effet un problème, qui pourrait décourager certains acheteurs, mais que je ne veux pas cacher car je crains que cela ne puisse être pointé comme un vice caché.

Effectivement, le studio situé deux étages plus haut est raccordé de façon « artisanale » dirons-nous… A savoir que certaines eaux usées (celles de leur douche je pense) s’évacue directement dans les gouttières. De temps en temps (quelques fois par semaine, puis plusieurs semaines sans…) cette descende d’eau massive fait remonter des odeurs d’égouts (pourtant je suis au premier), surtout incommodantes si ma fenêtre est ouverte…

Il s’agit donc d’un problème intermittent, dont la cause n’est pas située dans mon studio (si ce n’est que le conduit d’écoulement d’eau passe le long de ma façade). J’ai déjà signalé le souci à la copropriété qui ne considère pas cela comme un problème…

Suis-je responsable de ce vice malgré tout ?

Merci d'avance,

Pieter
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si il ne s'agit pas d'un problème dans votre studio, rien à craindre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une