Signaler

Local commercial

Posez votre question Malaga13 3Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 09:48 par Poisson92100
Bonjour ,

Je suis propriétaire d'un local commercial que j'ai loué fin 2014 . J'ai résilié le bail commercial en octobre 2015 pour loyers impayés . Je n'ai pas trouvé de locataire en 2016 donc pas de loyer .
Puis-je cependant déduire les charges de copropriété et taxes foncières de revenus fonciers nuls puisque pas de bail?

Merci de votre réponse .

Bien cordialement
Malaga
Utile
+1
plus moins
Uniquement si vous pouvez apporter la preuve de vos diligences pour retrouver un locataire (et honnêtement entre 10/2015 et maintenant 18 mois de recherches infructueuse il faut avoir de bons justificatifs)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Malaga13- 19 avril 2017 à 22:35
Merci de votre avis Poisson92100 . J'ai 4 mandats de location et une promesse à bail qui n'a pas abouti faute de financement .
Si vous pensez que cela est insuffisant pour le fisc , est-il possible de demander un dégrèvement de la taxe foncière qui est de 4200 € par an (pour un local de 200 m²)
Dans l'attente de vous lire ,
Répondre
Poisson92100 18388Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 09:39
c'est suffisant pour justifier la vacance (mais il faut peut etre revoir vos conditions si en 18 mois pas de locataire !)
Pour l'application du CGI 1389 c'est aléatoire suivant les centre des impôts certain considérant que louer un local n'est pas l'exploiter- tentez le coup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous me conseillez donc de ne pas déclarer la taxe foncière en revenus fonciers mais de tenter le dégrèvement .Je suis à Nantes pour le CGI .
Pour info , j'ai un locataire depuis le 01/04/17 aux conditions souhaitées .
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous déclarez ce que vous avez payé en 2016 dans votre 2044 (donc la TF en charges)
vous faites aussi une demande de dégrèvement...et si vous êtes dégrevé en 2017 vous déclarez en 2017/2018 cette recette exceptionnelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réponse pertinente . Merci

Selon vous , puis-je déduire les charges de copropriété(hono syndic, assurance, travaux d'entretien , etc ) en plus de la taxe foncière ?
Poisson92100 18388Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 09:48
oui (c'est comme la TF c'est déductible des lors que le bien est destiné à être loué)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une