PEL clôturé sans mon accord

Juliette1218 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 19:48
Juliette1218 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 avril 2017 à 20:09
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour la première fois pour avoir vos conseils.

J'ai un Pel depuis environ 2 ans, et je viens de me rendre compte que la banque a résilié mon Pel sans mon accord le mois dernier.

En y allant, ma conseillère ne sait pas quoi dire ! Il n'y a aucune raison que ce Pel ai été résilié et meme leur logiciel n'indique pas la raison de cette résiliation.

Problème : a priori, je risque de ne meme pas retrouver mon Pel au taux initial !
De plus, mon Pel a été viré sur mon compte courant.. J'ai donc dépensé à mon insu l'argent de mon Pel (argent mis de côté pour un projet auquel je tenais énormément) Ce n'est pas une somme faramineuse que j'ai dépensé (entre 500€ et 1000€) mais étant jeune et ayant juste un salaire d'apprentie, avoir 3500€ sur un compte etait capital pour moi..

Des connaisseurs en droits pourraient ils m'aider pour savoir ce que je dois faire pour avoir gain de cause avec une banque ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

A-priori, c'est bizarre qu'un PEL soit clôturé sans raison.
Avez-vous versé le minimum requis (540 € minimum) en 2016 ?

A mon avis, il sera difficile d'obtenir gain de cause surtout si vous avez dépensé cet argent qui a été viré sur votre compte courant (à supposer que la banque voulait annuler, si elle était en tort, l'opération de clôture, les fonds ne sont plus là).

Il faudrait que vous demandez, par lettre recommandée à votre banque, les raisons de cette clôture à son initiative.
0
Juliette1218 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
18 avril 2017 à 20:09
Oui j'ai bien versé 45€ tout les mois.
J'ai meme donné encore la semaine dernière un document augmentant le virement mensuel.

Le problème c'est que meme la banque ne sait pas pourquoi il a été resilié (bug informatique ?)
0