Signaler

Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence

Posez votre question Lumiere27 - Dernière réponse le 23 avril 2017 à 14:19 par djivi38
Bonjour,

Je viens d'effectuer l état des lieux d'entrée de mon nouvel appartement. Je loue par le biais d'une agence.L'immeuble est récent construction de 2008.
L'appartement est sale: gras, poussière...(ça se lave) Mais les murs sont tâchés et le pire se trouve être la chambre. La moquette a de nombreuses taches de décoloration (genre javel sur moquette). Et Sur un pan de mur, il y a deux tapisseries complètement différente... Une très sombre et une très claire. En plus d'être sale, c'est pas beau. Bref, ma question est la suivante... Est-il possible de demander à l'agence d'intervenir pour rafraichir l'appartement? Si oui, comment l'aborder, j'ose jamais demander mais là, je voulais m'installer dans du récent pour m'épargner ce genre de situation... Je vous remercie de votre aide. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

maintenant que vous avez signé l'EDLE, vous n'avez plus de billes pour négocier quoi que ce soit !
Vous avez accepté ce logement dans son état... faut faire avec... nettoyer, changer la tapisserie selon vos goûts (mais toujours des couleurs neutres) et cacher les taches de la moquette par des tapis ou une autre moquette par dessus par exemple.

J'espère au moins que vous avez bien fait mentionner dans le détail TOUTES ces dégradations sur l'EDLE (de façon à ce qu'un ne vous les reproche pas lors de votre sortie et que vous n'ayez pas de retenues sur votre DG sur ce qui existait à votre entrée dans ce logement).

Cdt.
lumiere27- 20 avril 2017 à 18:26
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. La question a été abordé lors de l'état des lieux et cela a été noté sur l'état des lieux. J'attends le retour de l'agence. Bonne fin de journée.
Répondre
djivi38 9202Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:11
re bonjour,

c'est déjà très bien d'avoir fait mentionner sur votre EDLE (dont vous avez eu un exemplaire de suite après signatures ?), ainsi on ne pourra pas vous retenir sur votre DG toutes ces mentions de saletés/dégradations...
Je ne suis pas sûre du tout que l'agence vous propose un rafraîchissement, mais vous pouvez toujours tenter une négociation sur le loyer des 1ers mois... vraiment pas sûre que ça marche, du fait que vous avez signé le bail, donc accepté implicitement son état.
Vous voudrez bien nous faire part de la réponse de l'agence ?? Merci d'avance.

Cdt.
Répondre
Lumiere27- 23 avril 2017 à 13:48
Bonjour,
Oui, j'ai reçu un exemplaire. Lors de l'état des lieux, j'ai informé le prestataire que l'état ne me convenait pas. Ce dernier m'a dit d'en informer l'agence. Ce que j'ai fait dès le lendemain. Et celle-ci a pris contact avec le propriétaire. J'attends son retour et ne manquerais pas de vous tenir informé. Merci à vous.
Répondre
djivi38 9202Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 14:19
" j'ai reçu un exemplaire " : par courrier ou remis entre vos mains dès les signatures apposées ?
Quoi qu'il en soit, pour un EDL entrant (uniquement; un EDL sortant est définitif), vous avez 10 jours pour y apporter des modifications : j'espère que vous avez écrit que tout n'allait pas, et pas seulement mentionné oralement.

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Il est surprenant qu'un appartement aussi dégradé ne vous ai pas interpellé lors de la 1ere visite des lieux .Vous avez accepté de signer le bail en connaissance de cause vous ne pouvez rien faire maintenant .
Espérons que vous avez noté sur l'edl toutes les dégradations avec précision .
lumiere27- 20 avril 2017 à 18:28
Bonjour,
Les dégradations n'étaient pas visibles lors de la visite car l'appartement était très meublé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une