Démarches à suivre

Utilisateur anonyme - 18 avril 2017 à 22:13
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 avril 2017 à 07:46
Bonjour
Je me présente je m'appelle soumia
Je voudrais avoir quelques renseignements si c'est possible
Mon mari et moi envisageons de nous installer très prochainement en France et travailler dans nos domaines
Je voudrais savoir à qu'elles sont les démarches à suivre et comment faire pour trouver un bouleau? Car on ne peut pas vivre sans travail
Je tiens à préciser qu'on est diplômés de l'université des sciences et de la technologie d'Alger ( bac +5)
Et ayant une expérience professionnelle de 5 ans.
Merci de me répondre
Veillez agréer mes salutations

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
Modifié le 20 avril 2017 à 07:51
"Donc qu'elles sont les démarches administratives à suivre pour s'installer "

il n'existe pas de démarche particulière si vous êtes française, il suffit de trouver du travail, de trouver un logement, ouvrir les différents contrats auprès des compagnies électriques, déclarer ses revenus ...

Votre mari aussi est français ?

Bien cordialement
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
19 avril 2017 à 09:52
Bonjour,

"Mon mari et moi envisageons de nous installer très prochainement en France et travailler dans nos domaines Car on ne peut pas vivre sans travail "

justement, c'est en trouvant du travail avant de partir que vous pouvez avoir des chances d'obtenir un droit au séjour. Mais ce n'est pas facile.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728


"comment faire pour trouver un bouleau? "

c'est à vous de prospecter, selon votre domaine de compétence.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2017 à 23:38
Je vous remercie pour votre réponse
En fait, je n'ai pas besoin d' un droit au séjour puisque je suis ressortissante française
Donc qu'elles sont les démarches administratives à suivre pour s'installer
Cordialement
0