Signaler

Frais d'agence location meublée pour non-résident fiscal

Posez votre question rbk80 4Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 11:51 par rbk80
Bonjour,
Je suis en train de louer un appartement meublé à Paris. Mon bail sera de un an renouvelable car je vais y habiter toute l'année. Par contre je touche mon salaire et je paye mes impôts en Espagne, c'est à dire, je suis résident fiscal espagnol et ma nationalité est aussi espagnole.
J'ai 2 questions:
- Dans mon cas (non-résident fiscal mais habitant à Paris toute l'année) suis-je soumis à la loi ALUR? Peut-elle l'agence me poser des frais d'agence différentes car le logement ne sera pas considéré ma résidence principale?
- Si l'appartement n'est pas vraiment ma résidence principale, doit-je payer la taxe d'habitation?
Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
la loi alur plafonne les commission d'agence pour toutes les locations non siasonnières en France - vous êtes concerné
rbk80 4Messages postés mercredi 1 mars 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:51
Merci beucoup de vôtre réponse.
Cela veut dire que je suis obligé de payer le 50% des frais d'agence et le propriétaire l'autre 50% (avec un plafon de 15€/m2) même si je paye mes taxes en Espagne?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une