Signaler

Prescription notification Aide Juridictionnelle?

Posez votre question Sossolay - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 22:26 par Sossolay
Bonjour,

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a une prescription concernant la date de notification pour une aide juridictionnelle.
En effet ma notification arrive à un an courant et mon avocat ne m a pas contacté.

Merci par avance , cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
L'AJ est valable si une procédure est engagée sous 12 mois
C'est à vous de prendre contact avec l'avocat désigné (et non l 'inverse même si certain le font)
Sossolay- 19 avril 2017 à 18:10
Bonjour Poisson92100,
Merci de votre reponse ,

L expiration ne devrait pas tarder alors....malgré plusieurs tentatives l avocat qui a accepté de me représenter je n en ai aucunes nouvelles.
Répondre
Sossolay- 20 avril 2017 à 22:04
Re

Pour la prescription, c est le courrier reçu de decision a prendre en compte ?

Merci
Bien à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

J ai envoyé ce jour une lettre recommandée à l avocat qui avait accepté d etre mon Conseil.
En effet depuis un an aucunes nouvelles
Mes nombreux appels téléphoniques aupres de son secrétariat sont restes sans retour de sa part , ni mes quelques mails.

J ai recopié une lettre type sur internet :

Objets:
- Demande d informations
- aide Juridictionnelle

Ect.....principalement pour l AJ qui m avait été accordé en décision du 25/05/2016 pour rappel et que j espérait que celle ci ne serait pas caduque.

Si tel était le cas , et que durant ces 12 mois il n avait rien entrepris auprès des juridictions compétentes , quel serait la suite pour mon affaire ?

Sa responsabilité ou négligence serait elle engagée ?
Si oui que devrait je faire?

D apres vos expériences, d avance merci,
Cordialement
Sossolay 36Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 00:51
Bonsoir,

Comme ecrit dans mon dernier post , j ai ecrit a mon avocat avec recommandé avis de réception, que j ai reçu il y a maintenant deux semaines.

Et toujours aucune nouvelle de sa part .

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Pourquoi agit il ainsi ? Est ce parce que je suis beneficiaire de l AJ ? Mon affaire ne l interesse pas ?
Ou pire encore a t il laisser courrir le delai de mon AJ sans aucune demarches où saisines et serait donc caduque.

D avance merci , cordialement
Répondre
Sossolay 36Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 22:33
Bonsoir ,

Personne n a une idee pour mon post ? Svp

Merci de vos retours, cordialement
Répondre
Sossolay 36Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 22:26
Une petite lecture ,
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une