Prescription notification Aide Juridictionnelle?

Résolu
Sossolay - 19 avril 2017 à 10:55
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 11:17
Bonjour,


Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il y a une prescription concernant la date de notification pour une aide juridictionnelle.
En effet ma notification arrive à un an courant et mon avocat ne m a pas contacté.

Merci par avance , cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 19 avril 2017 à 11:05
Bonjour
L'AJ est valable si une procédure est engagée sous 12 mois
C'est à vous de prendre contact avec l'avocat désigné (et non l 'inverse même si certain le font)
0
Bonjour Poisson92100,
Merci de votre reponse ,

L expiration ne devrait pas tarder alors....malgré plusieurs tentatives l avocat qui a accepté de me représenter je n en ai aucunes nouvelles.
0
Re

Pour la prescription, c est le courrier reçu de decision a prendre en compte ?

Merci
Bien à vous
0
Bonsoir,

J ai envoyé ce jour une lettre recommandée à l avocat qui avait accepté d etre mon Conseil.
En effet depuis un an aucunes nouvelles
Mes nombreux appels téléphoniques aupres de son secrétariat sont restes sans retour de sa part , ni mes quelques mails.

J ai recopié une lettre type sur internet :

Objets:
- Demande d informations
- aide Juridictionnelle


Ect.....principalement pour l AJ qui m avait été accordé en décision du 25/05/2016 pour rappel et que j espérait que celle ci ne serait pas caduque.


Si tel était le cas , et que durant ces 12 mois il n avait rien entrepris auprès des juridictions compétentes , quel serait la suite pour mon affaire ?

Sa responsabilité ou négligence serait elle engagée ?
Si oui que devrait je faire?


D apres vos expériences, d avance merci,
Cordialement
0
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 5
19 juin 2017 à 00:51
Bonsoir,

Comme ecrit dans mon dernier post , j ai ecrit a mon avocat avec recommandé avis de réception, que j ai reçu il y a maintenant deux semaines.

Et toujours aucune nouvelle de sa part .

Quels conseils pourriez vous me donner ?

Pourquoi agit il ainsi ? Est ce parce que je suis beneficiaire de l AJ ? Mon affaire ne l interesse pas ?
Ou pire encore a t il laisser courrir le delai de mon AJ sans aucune demarches où saisines et serait donc caduque.

D avance merci , cordialement
0
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 5
19 juin 2017 à 22:33
Bonsoir ,

Personne n a une idee pour mon post ? Svp

Merci de vos retours, cordialement
0
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 5
20 juin 2017 à 22:26
Une petite lecture ,
Merci
0
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 5
4 oct. 2017 à 11:17
Bonjour

Apres relance aupres de l avocat et un long silence radio , il me confirme bien hier par mail que l AJ pour laquelle il avait ete designer etait bien caduque.

Y a t il manquement ou autres?

Merci de vos retours , cordialement
0