Procuration entre deux tours d'élections

BenBen - 19 avril 2017 à 11:51
 Misha-d'ok - 19 avril 2017 à 11:59
Bonjour,

Savez-vous si il est possible d'effectuer une procuration pour le second tour d'une élection mais entre les deux tours?

Exemple des élections présidentielles actuelles, je suis en mesure de me déplacer à mon bureau de vote pour le premier tour mais je suis absent pour le second. Le résultat du premier tour étant très incertain, de multiples scénarios sont envisageables pour le second tour.
Mon problème est de donner ma procuration à la personne qui votera pour le candidat que j'aurai choisi et pour cela je préfère la donner à quelqu'un qui votera comme moi. Je serai certain de la personne à choisir seulement à l'issue du premier tour.

Les sites expliquant comment fonctionne la procuration expliquent que l'on peut déposer une procuration jusqu'à la veille du scrutin. Mais sur le formulaire Cerfa pour effectuer sa procuration, il est tenu d'indiquer la date du premier tour de l'élection et de dire si l'on donne procuration pour un tour, deux tours ou une durée définie.

Donc, si je me pointe au commissariat le lundi 24 avril pour déposer une procuration pour le second tour, sera-t-elle acceptée?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire comme bon vous semble.
Lire sur le lien (copier/coller)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
-1