N'ayant perçu les aides AL d'avril le propriétaire est venu hier

gereo - 19 avril 2017 à 14:11
 gereo - 19 avril 2017 à 14:32
Bonjour, n'ayant pas encore perçu nos aides au logement pour avril(car le proprio n'a pas voulu donner son RIB cela a fait que les aides AL ont étés attribués a la tutelle de ma copine) et la elle est en vacances...
Mais le pire c'est que le propreietaire est venu accompagne de son fils je pense hier fin d'apres midi pour nous mettre dehors. ils ont étés menaçants et desagréables du coup on a contacté les gendarmes pour essayer de calmer cette situation.
On avait vu une responsable CAF juste avant et elle nous avait attesté qu'il ne pouvais nous mettre dehors comme cela. elle nous a aussi expiqué pourquoi la réception de l'argent pour l'AL était si longue. Le propriétaire ayant refusé de fournir son RIB (il l'a meme dit devant la tutelle) et bien ca a trainé le temps de trouver une situation qui a été de faire que l'aide parte a la tutelle...
Bon du coup ça doit s'arranger mais doit encore prendre un peu de temps et s'il veux nous expulser , Qu'il recommence a tenter de nous forcer comme cela aggresivement plutot que faire appel a un huissier que faut il faire? nous cherchons a déménager au plus vite mais la en attendant que peut on faire pour qu'il se calme(surtout que s'il aurait fourni son RIB ce ne serait pas arrivé!!!) et le FSL dit que tant que le dossier FSL n'est pas traité il ne peux pas nous virer c'est bien vrai cela?

Encore merci d'avance de vos bons conseils

Respect et salutations

1 réponse

Bonjour,

En effet, il ne peux pas vous virer.

Par contre, et peu importe si il a fourni son RIB ou non, vous êtes redevable du loyer dans sa totalité donc vous auriez dû payer le loyer intégralement, le temps que l'AL arrive !
1
Ok je comprends que nous lui sommes redevables mais sommes arrivés a ce logement fin janvier en avançant le 1er mois'' cash'' , la caution est payée aussi et Février mars aussi sont payés. on a beaucoup avancés d'argent depuis notre arriée malheureusement nous ne sommes pas plus riches... il n'y a que avril qui bloque en attendant nos droits
0