Signaler

Enfant de + 20 ans étudiante [Résolu]

Posez votre question nath - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 19:03 par nath
Bonjour,
Je suis parent isolé avec 2 enfants rattachés à mon foyer fiscal.
Ma fille étudiante en 2016, a vécu 6 mois en logement étudiant pour ses études à 100km de chez moi, puis 6 mois sous mon toit, dont 4 mois en stage rémunéré (3960/an net). Elle a également perçu des bourses du Crous (1600€/an) et une aide financière de son père (dont je suis séparée) de 900€/an.
Si elle reste rattachée à mon foyer fiscal, dois-je déclarer toutes ces sommes ?
Si elle fait une déclaration séparée, sachant que je lui ai versé 900€/an d'aide, quelles sommes puis je déduire de ma déclaration ?

merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Si elle reste rattachée à mon foyer fiscal, dois-je déclarer toutes ces sommes ? "

vous ne devrez déclarer que la pension versée par son père, la bourse n'est pas imposable.

Je pense que les stages ne sont pas imposables :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1228

"Si elle fait une déclaration séparée, sachant que je lui ai versé 900€/an d'aide, quelles sommes puis je déduire de ma déclaration ? "

uniquement la somme réellement versée. Elle devra déclaré avoir reçu votre pension et celle de son père.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nath- 19 avril 2017 à 18:20
Je vous remercie.
Et en cas de déclaration séparée par ma fille, puis je déduire le forfait des frais d'hébergement prorata temporis, des 6 mois passés sous mon toit ?
merci.
Répondre
doris33 35767Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 18:27
A priori oui, mais comme elle avait des ressources faibles, j'ai tout de même un doute.
Répondre
nath- 19 avril 2017 à 19:03
merci.
Bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une