A 16ans ai-je le droit à un regard sur la caf de ma mere

minagautret - 19 avril 2017 à 18:23
 minagautret - 19 avril 2017 à 19:28
Bonjour,
Ma mère touche la caf pour moi je ne suis plus cher elle je vais aller dans une école en alternance mais je ne pourrais pas payer l'internat elle ne veux donc pas me tranmetre l'argent pour que je puise me payer mes fourniture ect.... j'aimerai savoir si je peux avoir un regard sur ce quel touche pour moi et pouvoir aussi en disposer
Merci d'avoir une reponce en urgence !
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
Non vous n'avez aucun droit de regard, mais elle a une obligation alimentaire envers vous. Donc elle doit prendre en charge le minimum vital si vos ressources ne sont pas suffisantes.
2
PS c'est valable aussi pour votre père !
0
minagautret > Jeff
19 avril 2017 à 18:35
Jeff
je suis d'accord avec vous sauf que je vie cher mon copain et que je vais commencer une école et elle ne veux pas me donner le nessesaiere pour les fourniture l'internat ect. .. ai-je le droit de faire valoir mes droit et comment?
0
Jeff > minagautret
19 avril 2017 à 18:40
Avant vos droits, vous avez des devoirs : vivez-vous chez votre copain avec l'accord de vos parents ?
Si non, il ne vous reste plus qu'à rentrer au bercail avant que vos parents portent plainte contre votre copain pour détournement de mineure.
Si oui, alors vous pouvez faire valoir vos droits, d'abord en lui réclamant une pension alimentaire. Allez voir un avocat, renseignez-vous à la mairie.
0
minagautret > Jeff
19 avril 2017 à 18:48
D'accord et oui j'ai tout affait le droit il ya eu en accord avec nos deux parent car mon copain vivant cher c'est parent je le suit donc .
sauf que ma mereet son marie profite de mon copain lui ayant emprunter 500€sans remboursement et ne se fiche de savoir comment va-je pouvoir payer en ayant pour excuse je n'ai pas mes sous j'ai fait tout les papier et c'est l'administration tu sais c'est long sauf que cella dure depuis 6mois
je ne comprend pas ?
0
Allez voir une assistante sociale, demandez à la mairie.
Ou allez voir un avocat.

http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/questions-reponses/je-suis-mineur-ai-je-le-droit-davoir-un-avocat-comment-faire
0