Signaler

APL et invalidité

Posez votre question lilah - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 18:42 par lilah
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis près de 4 ans, j'ai emménagé en juin 2015 dans un appartement, j'ai fait une demande d'APL qui a bien été enregistrée mais sous le statut maladie longue durée.J'ai fait des simulations avec ma situation réelle, à savoir invalidité à 50 pourcent et non maladie longue durée, et les APL étaient beaucoup plus élevées normalement.J'ai donc contacté ma CAf, eu affaire à des personnes qui me disaient que c'était la même chose, et que mon dossier ne serait pas réétudié.J'ai insisté pendant plusieurs mois et envoyé mes justificatifs ( pension d'invalidité, etc).Cette fois autre son de cloche ( c'est à n'y rien comprendre ! ), on a bien voulu prendre en compte mon invalidité et les APL ont augmenté.Mais il y a eu un versement pour le montant qui manquait, depuis janvier 2017 seulement, aucune rétroactivité pour tous les autres mois, à savoir, depuis juin 2015, et je me demande si c'est normal, je n'ose pas faire de réclamation car ça a déjà été très compliqué d'arriver à rétablir les choses.Tous vos conseils seront les bienvenus.Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide !
Je ne savais pas, je pensais que c'était toujours en vigueur car j'ai lu des témoignages de personnes disant qu'elles avaient eu droit à la rétroactivité , du coup ça ne sert en effet à rien que je fasse une nouvelle demande j'imagine :-( .
Merci en tout cas !
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

La loi de financement de la sécurité sociale a supprimé la rétroactivité depuis 2011.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une