Marié en France en situation irrégulière

Fermé
Leo - 19 avril 2017 à 18:36
 Ben - 20 avril 2017 à 09:00
Bonjour, je suis marié avec une française depuis un mois, je suis de nationalité Kosovar. Je vie en France depuis bientôt 4 ans.
Je suis entrée en France irrégulièrement, on ma dit que pour faire les démarche à la préfecture il me faut le passeport avec un visa d'entrée en France mais moi je n'es pas de visa puis que je suis entrée en France irrégulièrement, alors mes questions sont:
1.Est-ce que je peux demander un visa sans rentrer au pays?
2.Quel type de visa il faut que je demande?
3.Combien de temps peut prendre une réponse pour le visa?

2 réponses

Bonjour

2 -3
Visas long séjour pour motif familial
Visa pour conjoint étranger de Français
Après 4 ans de présence irrégulière, la régularisation au titre d'un mariage ne va pas passer comme une lettre à la poste.
Ils vont faire faire une enquête pour voir si ce n'est pas un mariage blanc et si vous n'êtes pas connu à différents titres de faon peu honorable.

1.Est-ce que je peux demander un visa sans rentrer au pays ?

Non, il est inutile d'aller en préfecture surtout avec un mois de mariage.

Il faut la preuve d'être entré régulièrement ce qui n'est pas votre cas et avoir 6 mois de preuves tangibles concrètes sérieuses, de vie commune et continue en France pour invoquer le dispositif de régularisation de visa long séjour sur place

L211-2-1

La demande d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d'un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande.

Tout étranger souhaitant entrer en France en vue d'y séjourner pour une durée supérieure à trois mois doit solliciter auprès des autorités diplomatiques et consulaires françaises un visa de long séjour. La durée de validité de ce visa ne peut être supérieure à un an.

Dans les conditions définies par décret en Conseil d'Etat, ce visa confère à son titulaire les droits attachés à une carte de séjour temporaire ou à la carte de séjour pluriannuelle prévue aux articles L. 313-20 et L. 313-21.

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. Le visa de long séjour est délivré de plein droit au conjoint de Français qui remplit les conditions prévues au présent article.

Les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur les demandes de visa de long séjour formées par les conjoints de Français et les étudiants dans les meilleurs délais.

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.

Cdt
3