Enfant en danger

cilaos1209m - 19 avril 2017 à 20:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 avril 2017 à 22:13
Bonjour,
j'ai une fille de 10 ans qui veux vivre avec moi,évidemment la mére ne veut pas.Il y a quelque temps,j'ai du faire intervenir la gendarmerie chez la mère suite à un appel de ma fille.Une fois sur les lieux,le gendarme m'a appelé et m'a demandé de prendre ma fille quelque jours avec moi,car la mére était dans un état d'énervement maximun,ce que j'ai fait bien évidemment.J'ai gardé ma fille une dizaine de jour,puis elle est rentré chez elle.Depuis ma fille me demande sans arrêt quand est-ce qu'elle vient vivre chez moi.Je précise que la mère à déja tenté de mettre fin à ses jours,de plus elle donne des claques dans la tête de ma fille.
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
19 avril 2017 à 20:50
Bonjour,

Il n'y a pas moyen de faire une garde alternée? Vous habitez loin de la maman?

Vous avez des preuves de l'intervention des gendarmes?

Si la mère a déjà tenté de mettre fin à ses jours, il aurait fallu agir à ce moment là...

10 ans c'est un peu jeune mais votre fille peut essayer de faire un courrier au JAF pour dire ce qu'il se passe chez sa maman et dire qu'elle souhaite vivre chez vous.

Elle peut également demander à être entendu par le juge. Le juge peut l'entendre MAIS n'est pas obligé d'aller dans son sens.

Je vous conseille d'entamer les démarches prochainement avec ou sans avocat
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 avril 2017 à 22:13
Bonjour
En effet, il faut saisir en RÉFÉRÉ (urgence) le JAF pour demander la garde chez vous
1