Résiliation assurance habitation

Utilisateur anonyme - 19 avril 2017 à 21:51
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 20 avril 2017 à 08:34
Bonjour,

Je souhaite résilier un contrat d'assurance habitation pour un logement que j'ai quitté il y a plusieurs années (mieux vaut tard que jamais...). J'ai envoyé une première lettre de résiliation, mais l'assurance m'a répondu que seul un nouvel assureur pouvait faire la démarche auprès de lui.
Est-ce légal? Quel conseil me donneriez vous?
Je précise que je ne retrouve pas la trace de la résiliation de mon bail ou de mon étt de lieux de sortie (ça serait trop facile).
Merci d'avance

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
20 avril 2017 à 08:34
Si vous invoquez la loi Hamon, c'est normal que l'assureur demande que la résiliation émane du nouvel assureur.

Puisque vous avez quitté le logement, c'est une disparition du risque: adressez un justificatif de départ (facture edf, eau, avis d'imposition à la nouvelle adresse), par contre pas de rétroactivité.
0