Résiliation assurance habitation

lambda02 17 Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 21:51 - Dernière réponse : clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention
- 20 avril 2017 à 08:34
Bonjour,

Je souhaite résilier un contrat d'assurance habitation pour un logement que j'ai quitté il y a plusieurs années (mieux vaut tard que jamais...). J'ai envoyé une première lettre de résiliation, mais l'assurance m'a répondu que seul un nouvel assureur pouvait faire la démarche auprès de lui.
Est-ce légal? Quel conseil me donneriez vous?
Je précise que je ne retrouve pas la trace de la résiliation de mon bail ou de mon étt de lieux de sortie (ça serait trop facile).
Merci d'avance
Afficher la suite 
17Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 08:34
0
Utile
Si vous invoquez la loi Hamon, c'est normal que l'assureur demande que la résiliation émane du nouvel assureur.

Puisque vous avez quitté le logement, c'est une disparition du risque: adressez un justificatif de départ (facture edf, eau, avis d'imposition à la nouvelle adresse), par contre pas de rétroactivité.
Commenter la réponse de clebreton
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une