Indivision - bien sacagé

Jeannne - 19 avril 2017 à 23:07
 Martin* - 24 avril 2017 à 14:07
Bonsoir,
Je suis en indivision sur la maison avec mes deux frères. Et on est pas en bonne entente. Je viens de constater que l'un d'eux a fracturé la boîte aux lettres mais ne m'ont pas signalé (et demandé mon avis)
Que puis je faire pour leur faire payer une boîte aux lettres à leur frais car du coup c'est encore quelque chose de négatif pour le futur acheteur.
Autre exemple Ils ont à moitié arraché les murs, les sols..... sans m'avertir. Ils ouvrent toutes les portes ainsi que le portail sans se soucier de vol... (on est pas assuré car mon frère a refus de payer)
Ce n'est pas la première chose qu'ils cassent dans mon dos. Je subis les agissements de mes frères sur la maison que l'on a ensemble.
Quels sont mes droits?
Merci d'avance

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 avril 2017 à 09:51
vous avez preuve que c'est eux qui ont fait cela ?
0
Bonjour Poisson 92 100
Non je n'ai pas la preuve
Mais il y a quelques jours mes frères m'ont demandé si j'avais la clé de la boîte aux lettres et comme il y a 2 jours ils ont reçu un courrier de ma part précisant que je ne les avais pas. Comme par hasard la boîte aux lettres à été forcé
0
Est il possible de faire quelque chose même contre X?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 avril 2017 à 09:57
plainte contre X vous permettra de faire (?) jouer votre assurance propriétaires non occupant
0
Malheureusement la maison n'est pas assuré car ils n'ont pas voulu continuer à ce qu'on assure ensemble la maison
0
Gayomi Messages postés 17214 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
20 avril 2017 à 22:38
Quand bien même vous serez seule à en payer le coût, vous DEVEZ assurer la maison ! Les ennuis et conséquences financières seraient bien plus importantes en cas de "pépin" (incendie...) que le coût de l'assurance !

D'autant que vous pourrez vous faire rembourser par vos frères en demandant au notaire de prélever le montant qui vous est dû sur le prix de vente du bien revenant à vos frères.
0
Il faudra juste l'accord des frères pour que ce prélèvement puisse être effectué
0
Ok très bien je vous en remercie
0