Garagiste utilise véhicule client pour des fins privée

Divic Messages postés 15 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 19 avril 2017 à 23:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 avril 2017 à 10:48
Bonjour,

Mon message n'est pas liée a une urgence, ni d'un probléme grave, juste une question de principe.
J'ai déposé mon véhicule chez un garagiste pour réparer un probléme de fuite au niveau d'un injecteur.

Mon véhicule est équipée d'un systeme de localisation GPS en temps réel avec une précision de 5 métres relié à mon téléphone portable.

Dans cette journée il y a eu 2 surprises :
1)
Lors des essais de mon véhicule, j'ai découvert en direct sur mon téléphone que ma voiture à dépassée les limitations de vitesses. (105km/h au lieu de 90km/h). Passons...

2)
J'ai découvert en direct sur mon téléphone que mon véhicule est entrée dans (donc pas sur le parking) une enseigne de "Tout faire et matériaux" j'imagine que mon véhicule à du charger du matériel, mon véhicule est ensuite partie se faire décharger dans un champs non loin du garage.

Il n'y a clairement aucun préjudice, la distance est faible, mais je m'intérroge juste sur ce que risque le garagiste à utiliser le véhicule d'un client à des fins privée. J'ai toutes les preuves a disposition, date, heure, localisation, vitesse.
Doit-je me plaindre ? Ne rien dire. C'est une question de principe.

Cordialement,

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 avril 2017 à 10:48
Bonjour

Je lui demanderais des explications à votre place!
Pour l'infraction à la limite de vitesse, si vous avez été flashé ou vous auriez pu l’être, ce n'est pas sérieux de la part de ce professionnel.

De plus, je doute que son assurance joue dans ce cas la si il arrive quelque chose à votre voiture!

Il doit la réparer dans son atelier et la tester aux alentours, pas pour aller faire ses courses!
4