Casse-tête / Chomage après période à l'étranger

MPMPMP - 20 avril 2017 à 11:36
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 avril 2017 à 11:58
Bonjour,

Mon cas est un peu compliqué.
J'ai travaillé en France de Juillet 2014 à Juillet 2016.
Puis en Angleterre au cours des 8 derniers mois, avec un salaire supérieur a ma précédente experience.

D'apres Pole Emploi, seule ma premiere experience en France sera prise en compte pour calculer mon indemnité chômage puisque je n'ai pas travaillé en France depuis.

Il semblerait donc que si je travaille en France très brèvement , une journée d'interim par exemple, cela permettrait de prendre mon experience à l'étranger comme base pour le calcul de mes indemnités, ce qui m'avantageraient bien évidemment puisque mon salaire y était supérieur.

Pouvez-vous me confirmer que c'est aussi simple que cela ? Cela me semble très étonnant (et injuste !)

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
21 avril 2017 à 11:58
Bonjour,

la réglementation a changé au 1er mai 2010, notamment en ce qui concerne l'indemnisation...
Désormais seule la durée de l'emploi presté à l'étranger sera prise en compte. Quant au montant, il sera déterminé par l'emploi repris en France! Evitez l'interim si vous ne voulez pas croiser le fer avec pôle emploi... la clause de sauvegarde vous tend les bras..

Cordialement
0