2 giffles le grand pere nous envoie au tribunal!!

artalecou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - Modifié le 20 avril 2017 à 12:05
djivi38 Messages postés 51281 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 avril 2017 à 00:04
Bonjour,
je sais pas par où commencer tellement c'est compliqué!!
désolé ça a etre long !!

SVP QUE FAIRE?

j'ai rencontré ma femme, l'enfant avait 4 ans et pas de père l'ayant reconnu...
les parents de mon épouse l'aidaient beaucoup (repas du midi quotidien pendant l'école garde pendant travail...bref un job de grand parents....)

a l'age de 7ans j' ai été la protéger jusque devant la justice....bref...
quand on amenait la petite chez ses grands parents..on précisait a son age, chez nous il n'y a pas d'interntet et entre le chien le parc la cabane un gateau avec mami donc on précise qu'elle ne va pas sur internet.....et ben elle y passait ses we entiers collée derrière l'écran...
a ses 9 ans, nous avons acheté une maison et nous sommes mariés et, avec l'accord de l'enfant, nous avons tous trois conjointement décidé,vu qu'elle n'avait pas de père..que je devienne le père légitime...j'ai alors fait une "RECONNAISSANCE DE PATERNITE" pas une " adoption"....

on l'a alors mise en école privée avec cantine (sa situation scolaire s'est améliorée...) donc moins de visites des grands parents....la grand mere a meme dit a ma femme un jour "tu veux plus nous l'amener??!" euh non on est deux on travaille les deux les devoirs machin bref, petite crise des grands parents....
a 12 ans et demi, toujours scolarisée dans le privé,.... malgré de mauvais résultats scolaires elle a demandé un téléphone pour noël...j'ai dit NON tu fais 13 ans en juillet si tu travailles a l'école on en parlera...ET BEN LE GRAND PERE CONTRE MON AVIS A ACHETER UN WIKOO TOUT ILLIMITER INTERNET COMPRIS alors qu'i n'y avait toujours pas d'accès chez nous....donc pas de portable avant les devoirs ni la nuit...des règles quoi surtout au vue des ses résultats scolaires allant s'empirant....et ben mademoiselle prenait la carte sim avant de ranger son téléphone et la mettait dans un ancien téléphone du grand pere toute la nuit..cerise sur le gateau LES GRANDS PARENTS CONNAISSAIENT LE MANEGE!!!!!!
donc là j'ai fait annulé l'abonnement j'ai dit le prochain c'est moi qui gère point.du coup elle a bossé a l'école passé dans la classe sup et j'ai pris un telephone sans internet avec appels et sms mms illimittés...ouais un téléphone a clapet...
elle arrache son bepc grace a la musique l'art et quelques profs complaisants( a 16 ans elle connait meme pas ses tables de multiplications)
on fait le forcing pour un des meilleurs lycées du coin..a 35 bornes de la maison on accorde un internat a 1500 euro l'année pour lui éviter des journées de 10/12h on visite super lycée.....
elle demande un téléphone hi tech!!...commence l'année on verra a noël...résultats de 2nde exécrables entre 0 et 4 si au moins t'écoutes en cours t'as 5/8....
je menace de supprimer l'internat ... et moins elle en fait plus je ronchonne et sa mere joue la poule quand je sors les dents....bref ça dure jusqu'a décembre...0/3/4.5/2.5...non la c'est trop je mets un coup de gueule pour les vacances de noël pas de tel hi tech..et on va arreter l'internat...
discussions...engueulades....on laisse a l'internat..et la le grand pere un jour il alpague ma femme !!!"POURQUOI ELLE PEUT PAS AVOIR CE QU'IL Y A DE MIEUX!!!
(comme toute gosse de son age elle a un ordi (pas dans la chambre mais un portable a elle qu'elle range...un scooter....une jolie chambre refaite a son gout de 21m²...l'école privée l'internat......)juste parce qu'elle a pas le telephone hi tech sorti la semaine dernière...sa mere fini par lui en achetér un sous sa pression...et celle des grands parents
vacances de février pas d'amélioration...
Cétait la présentation.......
le vendredi 17 mars de cette année...
je vérifie les notes sur le site de suivi scolaire parents lycée..et la je constate des absences INTERNAT!!!concernant 5 mercredis en 2 mois et demi!!! le choc!!!
le soir je lui demande en lui montrant la page d'absences "c'est quoi ça??"
"ouais c'est des retards changements de pionne blablabla.."
ok j'appelle tu restes là!
""HAUT PARLEUR:"""OUI MONSIEUR J'AI DES MOTS D'EXCUSES QUI DISENT QUE VOTRE ENFANT NE DORMIRA PAS A L'INTERNAT!!!!""
je raccroche et je lui mets UNE CLAQUE....
""QUI A FAIT LES MOTS??""...
"mon copain..."
on va voir on monte a a chambre!!
paf deuxieme tiroir...3 pages d'entrainement de signatures et de mots d'excuses
"" qui a fait es mots?""
""euh pas moi""...paf DEUXIEME GIFFLE
on descends on s'assois....qui a fait les mots t'as dormi ou???
dans les gradins!! des 10 janviers et des 10 fevrier...nous dit elle on insiste...ouais chez es parents de mon copain a pus de 100km de l'internat!!!...
je lui dit envoi lui un message il voulait me rencontrer..dis lui qu'il vienne et Là
elle a fait un zigzag avec les doigts sur son turc tactil j'ai saisi le telephone ""mais en plus tu te fous de moi!!!""
plouf je l'ai mis dans l'arrosoir
"CRISE D'HYSTERIE "" MENACE D'ALLER CHEZ LEZ GENDARMES DIRE QUE JE LA FRAPPE...ET LA SA MERE LUI A REPONDU VA CHEZ LES GENDARMES C'EST MOI QUI T'ATTENDS DEHORS!! LA ELLE S EST JETEE PAR TERRE EN MODE HYSTERIQUE ET SA MERE L'A EMMENEE A LA DOUCHE FROIDE POUR LA CALMER....
(PLUTOT EFFICACE)
colere tombée douche normale ...elle mange... bisou a tout le monde et partie dodo...normal quoi...
le lendemain matin debout 9h30 BISOU...sa mere me dit je vais appeler mes parents les informer de la gravité de la situation afin qu'ils ne fassent pas comme d'habitude avec la petite en la cautionnant dans sa connerie
va promener ton molosse ....elle sort promener le chien...ma femme appelle ses parents ...les informe...qu'elle va surement les contacter gravité de la situation bla bla bla et à paf coupé....
5minutes apres il nous appelle ""qu'est qu'il y a encore avec la petite je viens a chercher....et ben il est venu elle 'a appelé avec le telephone d'une voisine il a ramassé ma gosse ma chienne et il est parti chez les flics dire qu'on tapait sur la gamine....(il a ramené la chienne quand on était pas là) ....et /....elle .....il lui a déja acheté tout acheté dernier telephone machin...et on attends que le procureur décide s'i doit la placer en famille d'accueil...sachant qu'elle refuse de rentrer.....
elle a jamais pris une tarte!!!!!

5 réponses

Bonjour,

L'article 371-1 du code civil, qui définit la notion d'autorité parentale, ne faisait pas référence à la violence jusqu'à présent. Il précisait seulement que "l'autorité parentale appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant" et qu'elle devait être exercée "pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne". Désormais, il va être complété par "l'exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles".

Concrètement, gifles, fessées et autres claques sont donc désormais interdites par la loi. Mais uniquement de manière symbolique car aucune sanction n'est prévue pour les contrevenants.
2
elle a jamais pris une tarte !!!!!

Vous vous en êtes occupé comme son père, mais vous n'êtes pas son père..

Vous avez rattrapé le temps, une douche froide, deux gifles à 16 ans.. sacré défoulement en une soirée, même si il y avait de quoi péter un câble.
sans compter que vous avez fait une fausse reconnaissance (on ne demande pas l'accord d'un mineur de 9 ans pour se dédouaner), voilà qui pourrait intéresser le procureur, s'il lui prenait l'idée d'en parler.

Elle a 16 ans et elle peut-être confiée à ses grands parents s'ils peuvent la prendre en charge, et sans aller en famille d’accueil. Espérons qu'elle n'abandonne pas sa scolarité surtout.

Avez-vous essayé une médiation familiale pour qu'elle rentre ou vu un avocat si cela allait plus loin ?
1
artalecou Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
Modifié le 20 avril 2017 à 12:31
oui ça d'accord je plaide coupable 2claques..
comment faire pour qu'elle rentre?
0
LLAAPP Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 1
22 avril 2017 à 23:15
Bonjour,

J'ai un peu le même vécu que votre fille, mon pere m'a reconnu quand j'avais 8 ans il m'a élevé ma nourrit ma acheter des affaires des vêtements ma emmener en vacance, il m'a aussi mis des gifles ma puni a refusé de m'acheter un téléphone, un ordinateur ect.... j'ai eu la haine envers lui j ai aussi voulu partir de chez moi en lui disant qu'il n'était pas mon pere !! Mais un jour l'infirmière de mon collège à l'époque ma pris à part pour une discussion et manfait comprendre certaine chose. À l heure d aujourd'hui j ai 31 ans et je remercie mon pere tout les jours pour ces gifles qu'ils ma donne pour cette éducation qui a fait de moi la personne que je suis maintenant mon pere est toute ma vie !!!
Faudrait voir si ces grands parents à votre fille ne lui monte pas le bourichon !!
Bon courage à vous tenez nous au courant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51281 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
23 avril 2017 à 00:04
bonjour,

" 2 giffles le grand pere nous envoie au tribunal!! " (votre titre)

ET

" elle a jamais pris une tarte!!!!! " (dernière phrase de votre exposé de situation)

Y'a pas comme une contradiction ?

Bonsoir.
0