Signaler

Déclaration IR: règne de la confusion!

Posez votre question Phil - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 14:02 par Phil
Bonjour,
Les contradictions du 'Service Public': Injoignables! Numéro payant et même le temps d'attente en opposition à la loi.
Ils raccrochent au nez (enregistrements à l'appui) etc…
Incohérences: par exemple frais de gestion, faire le calcul a la main des 2/3 a mettre en 7FF, mais pour le crédit d’impôt isolation (fenetres), ne pas faire le calcul et reporter le total facture HT hors pose car le calcul est fait automatiquement… mais l'aide ne précise jamais quoi mettre exactement!
En clair, on ne sait pas et pas moyen d'avoir de l'aide, les avis sur internet étant aussi différents suivant les sites…
En bref c'est le règne de la confusion pour nous perdre!
Le système est bien trop complexe et tout est fait pour nous induire en erreur.
Y-a-t-il quelque part une documentation détaillée disant clairement quel montant reporter dans quelle case?
Celles disponibles sur le site du Trésor 'Public' ne donnent pas ces détails ni les aides disponibles lors du remplissage des formulaires.
Merci par avance
Phil
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour,
Concernant vos appels qui n'aboutissent pas, tout dépend quel numéro de téléphone vous appelez. Si c'est le numéro qui figure sur vos avis d'impôt, c'est normal. Pour faire face à l'afflux de visiteurs, les agents des services viennent renforcer l'accueil et forcément, il y a moins de monde pour répondre au téléphone.
Par contre, en période de campagne, il n'y a qu'un seul numéro à utiliser, c'est celui figurant sur votre déclaration. Avez-vous fait ce numéro?
Sinon, le plus simple est de poser vos questions par internet via votre espace personnel. Là, vous serez assuré d'avoir une réponse.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Vous parlez de case FF, vous avez donc un comptable.
Il faut déjà voir avec lui ce qu'il a mis dans le calcul du résultat fiscal.
A t'il déduit la totalité des frais de compta et de CGA dans votre liasse fiscale professionnelle.
Quel est votre chiffre d'affaires et activité.

Le système est bien trop complexe et tout est fait pour nous induire en erreur. 

C'est bien pour cela qu'il faut supprimer toutes les réductions d'impôt, non ?
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez aussi aller en kiosque est acheter un petit bouquin récapitulatif, il y en a des très facile à comprendre !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos conseils!

Coté numéros de téléphones, je les ai tous essayés sans succès. J'ai donc en effet posté mes questions sur mon espace client...

Par contre une autre chose que je trouve lamentable sont les changements de texte qui impactent les acquisitions passées! Par exemple on vous vend du Scellier (ou autre) à une date T en vous listant un certains nombres d'avantages sur x années et en vous chiffrant votre 'effort financier' afin de ne pas vous endetter au dela de la limite. Et puis 2 ans plus tard, un nouveau gouvernement qui revoit tout à la baisse et là, vous vous trouvez surendetté!!!
Un contrat est un contrat! Les changements ne devraient impacter que les nouveaux signataires qui prendraient leur décision en connaissance de cause, pas les autres! Je trouve ces pratiques honteuses à la limite de la malhonnêteté.
Mais ceci est un autre débat bien que pour comprendre les changements quand on est pas de la partie... bon courage! Encore des sources d'erreurs potentielles
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une