Signaler

Temoin de violence conjugal dans la famille

Posez votre question camelia 33 - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 19:19 par MimiMouette
Bonjour, ma fille et victime de violence physique et morale de la part de son ami donc nous sommes témoins avec qui elle a 3 enfants nous voudrions l aidée mais nous ne savons pas vers qui s adresser vue qu elle ne veux pas porterplainte ,

que peux t on faire ?? merçi de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

C'est son problème, vous ne pouvez déposer plainte à sa place.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ysabe_l 7372Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 20:23
Et vous l'avez lu votre lien ?

Il dit bien de parler à la personne, pour l'inciter à porter plainte, il dit bien qu'on peut témoigner, il dit bien qu'on peut alerter la police. Mais JAMAIS il ne dit qu'on peut porter plainte à la place de la victime, jamais car ce n'est pas la réalité.

"Il est primordial de tenir compte de vos limites et de ne pas avoir le sentiment de devoir résoudre vous-même le problème."

"Que se passe-t-il si la police intervient et ne constate rien ?
RIEN."

"Si vous avez été présent lors des violences conjugales, vous pouvez apporter votre témoignage. Il sera précieux et aidera la femme à se faire entendre pour sortir de la violence notamment auprès de la justice."

Et je vais même en rajouter, lorsque j'ai été témoin de ces violences il y avait aussi un enfant concerné. Là par contre on ne nous dit pas que dénoncer ne sert à rien, mais c'est ce qu'on constate dans les faits, après moult signalements (de voisins, du maire, même des gendarmes) et alors que les grands étaient déjà placés, cette petite gamine est restée chez ses parents.

Mais bien sûr c'est la faute des voisins hein, parce que nous "laissons tomber la conscience tranquille" ! Et ils peuvent faire quoi les voisins ? REELLEMENT et CONCRETEMENT ?
Répondre
Marina- 20 avril 2017 à 20:53
Un cas isolé ne fait pas des généralités ; et puis même en admettant que ce soit compliqué de faire bouger les choses, ce n'est pas une raison ! Plus vous vous cacherez derrière ce genre d'argument, plus la violence continuera. Il faut la dénoncer dans tous les cas, témoigner, et suivre l'affaire.
Répondre
camelia 33 Marina - 24 avril 2017 à 19:09
Bonjour Marina
j ai lue vos commentaires ,ma fille a 3enfants avec ce sale type elle est sans emploi lui aussi , il la maltraite depuis 8ans et en tant que grand mere quel sont mes droits et que puis je faire concretement pour proteger ma fille et l obligé lui a partir

merçi infiniment pour vos reponses qui me sont precieuses
Répondre
MimiMouette 632Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2017 à 19:19
Bonjour,
Essayez d'aller voir une association qui vous aidera dans vos démarches.

http://stop-violences-femmes.gouv.fr/-Les-associations-pres-de-chez-vous-.html
Répondre
Marley Marina - 20 avril 2017 à 14:06
Réfléchis avant d'écrire, Marina
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

N'écoutez pas le complice ordinaire qui vous dit de ne rien faire. Faites cesser la violence, agissez !

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/Face-a-des-violences-conjugales.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avant de noter, cherchez les témoignages.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une