Temoin de violence conjugal dans la famille

camelia 33 - 20 avril 2017 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2017 à 19:19
Bonjour, ma fille et victime de violence physique et morale de la part de son ami donc nous sommes témoins avec qui elle a 3 enfants nous voudrions l aidée mais nous ne savons pas vers qui s adresser vue qu elle ne veux pas porterplainte ,

que peux t on faire ?? merçi de votre reponse

3 réponses

Bonjour,

C'est son problème, vous ne pouvez déposer plainte à sa place.
2
Vous n'avez pas honte !?
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > Marina
20 avril 2017 à 14:01
Bonjour,

Il n'y aucune question de honte ! C'est la triste vérité.

J'ai été témoin, j'ai dénoncé à la gendarmerie, réponse on ne peut rien faire si la personne refuse de parler. J'ai appelé le numéro pour les femmes battues, j'ai raconté, réponse c'est très dommage mais personne ne peut rien faire si la victime refuse de dénoncer.

Tout ce qu'on peut faire c'est inciter fortement la personne à dénoncer, l'orienter vers les associations.
0
Réfléchis avant d'écrire, Marina
0
Marina > Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024
20 avril 2017 à 14:45
Ah non, c'est faux, c'est trop facile, une expérience malheureuse et vous laissez tomber la conscience tranquille ? c'est pas vous qui vous faites tabasser et humilier ; si on vous répond ça ce n'est pas normal et il ne faut surtout pas baisser les bras ; au besoin déposez plainte auprès du procureur, et si nécessaire alertez les médias ; que direz vous quand la personne en mourra ? Et si c'était votre fille ou petit fille ?

http://www.ellesimaginent.fr/vous/si-vous-etes-temoin/
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433 > Marina
20 avril 2017 à 20:23
Et vous l'avez lu votre lien ?

Il dit bien de parler à la personne, pour l'inciter à porter plainte, il dit bien qu'on peut témoigner, il dit bien qu'on peut alerter la police. Mais JAMAIS il ne dit qu'on peut porter plainte à la place de la victime, jamais car ce n'est pas la réalité.

"Il est primordial de tenir compte de vos limites et de ne pas avoir le sentiment de devoir résoudre vous-même le problème."

"Que se passe-t-il si la police intervient et ne constate rien ?
RIEN."

"Si vous avez été présent lors des violences conjugales, vous pouvez apporter votre témoignage. Il sera précieux et aidera la femme à se faire entendre pour sortir de la violence notamment auprès de la justice."

Et je vais même en rajouter, lorsque j'ai été témoin de ces violences il y avait aussi un enfant concerné. Là par contre on ne nous dit pas que dénoncer ne sert à rien, mais c'est ce qu'on constate dans les faits, après moult signalements (de voisins, du maire, même des gendarmes) et alors que les grands étaient déjà placés, cette petite gamine est restée chez ses parents.

Mais bien sûr c'est la faute des voisins hein, parce que nous "laissons tomber la conscience tranquille" ! Et ils peuvent faire quoi les voisins ? REELLEMENT et CONCRETEMENT ?
0
Bonjour,

N'écoutez pas le complice ordinaire qui vous dit de ne rien faire. Faites cesser la violence, agissez !

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/Face-a-des-violences-conjugales.html
1
Avant de noter, cherchez les témoignages.
0