Désolidarisation du compte joint

Résolu
Francine - 20 avril 2017 à 13:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2017 à 19:36
Bonjour,

Je me suis désolidarisee du compte joint, suite à une procédure de séparation.

Le compte joint est bloqué : plus d'entrée d'argent ni de sortie. Il y reste un solde créditeur.

Nous avons demandé ce compte ( mon conjoint et moi étant d'accord pour signer), la banque nous a refusé de nous donner ce solde (pour mettre sur nos comptes personnels dans Le même établissement !) sous le prétexte que nous devions obligatoirement donner nos RIB, auprès de nos créanciers (loyers, EDF, etc...).

C'est incompréhensible puisque le compte est bloqué ! Quels sont nos recours ? Tout a été payé et plus aucun créanciers n'a accès au compte ni pour nos revenus ?

De plus, la banque ne nous a, à aucun moment, proposé de faire le nécessaire. Or cela fait partie de ses services gratuits ????

Cordialement

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
22 avril 2017 à 19:36
Bonjour,

Je pense, que des opérations doivent se presenter encore sur ce compte mais c'est pour vous eviter des rejets de ces prelvements... (plus un conseil qu'un ordre????)

Demandez conjointement la cloture du compte avec versement du solde et ce sera fini.... Mais je vous conseille quand meme de faire vos changement de prelvements (demandez le service gratuit à votre banque!) ^_^
0