Détails licenciements pour faute grave et délais

kanelle233 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 14:51
lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 10 mai 2017 à 15:19
Bonjour,

Actuellement je suis en congé parental qui se termine dans un peu plus d'un mois.
J'ai demandé à mon entreprise une rupture conventionnel qui m'à été refusé mais sa je m'y attendais de leur part.

Je souhaiterais savoir si je pouvais voir avec eux pour faire d'un commun accord que je fasse un abandon de poste et l'entreprise me licencie pour faute grave.
Pensez-vous que l'entreprise accepterait cet arrangement sachant qu'elle n'aura pas à me payer les indemnitées.

Ou si je ne leur propose pas mais que le jour de la reprise je ne me présente pas à mon travail, combien de temps prends la procédure du début jusqu'à la fin (date à laquelle je reçois la 1ère lettre recommandée et date à laquelle je ne fais définitivement plus partie de l'entreprise). Dites moi les délais que vous avez eu svp.

L'entreprise peut-elle faire durer pour m'embêter? J'ai lu qu'au dela de 2 mois sans procédure de l'entreprise cela veut dire que mon absence ne gène en rien le fonctionnement de l'entreprise et donc sa peut juste être mis comme licenciement mais sans faute grave donc je n'aurais pas le droit au chômage.

J'ai absolument besoin d'être au chômage pour faire une formatipon pour un changement de voie.

Merci de vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 39595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
Modifié le 20 avril 2017 à 15:03
Bonjour,

L'abandon de poste est très souvent une mauvaise idée. L'entreprise peut ne pas te licencier et te faire un bulletin de paie à zéro sans limite de temps.

Après se mettre d'accord avec l'entreprise, c'est aussi risqué, car même si elle accepte, tu n'auras aucun engagement écrit qu'elle le fera.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
10 mai 2017 à 15:16
0
lisbeth62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
10 mai 2017 à 15:19
Bonjour, Se lien et un peut utile pour savoir où l'on va, vous en êtes où dans votre procédure ? Merci
0