Préavis donné étant au chômage et nouvel emploi

micherac - 20 avril 2017 à 16:13
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2017 à 22:44
Bonjour,
Nous.avons donné notre préavis de départ de notre logement de 1 mois en donnant un justificatif de pôle emploi
J étais déjà à pôle emploi quand nous avons signé le bail et de ce fait ils nous refusent le préavis d un mois et nous demande donc un préavis de un mois.
Est ce légal?

Cependant si c est légal, j ai également lu que si je trouve un emploi suite à une perte d emploi, je peux bénéficier d un mois de préavis mais du coup est ce trop tard pour faire jouer cette avantage si je trouve un emploi?
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Sachant que vous étiez déjà sans emploi en entrant dans le logement, cela va être difficile de faire valoir la reprise d'emploi suite perte d'emploi...

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/#reprise-d-emploi

Attendons tout de même d'autres avis.
2
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
20 avril 2017 à 16:37
bonjour,
je confirme la réponse de Komar.
Pour bénéficier du préavis réduit, il faut que la perte et le nouvel emploi soit intervenu au cours du meme bail ! (jurisprudence). Etant déja au chomage lors de la signature du bail, vous n'avez pas perdu un emploi.... Donc 3 mois sauf si zone tendue.

Cordialement
2
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 20 avril 2017 à 22:45
bonjour,

"ils nous refusent le préavis d un mois et nous demande donc un préavis de un mois. "
Besoin d'une tasse de café pour vous réveiller complètement ?

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0