Habitation en sci

Résolu
INDRAMARION Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 17:42
INDRAMARION Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 19:35
bonjour, nous avons acheté avec ma mère il y a 20 ans une maison en SCI, ma mère étant gérante et associée majoritaire. je vis depuis 20 ans dans cette maison ou j'ai toujours tout payé en parfait accord avec ma mère, cette dernière est décédée depuis un an et je voudrais vendre cette maison seulement mon nom n'apparait pas sur l'acte de propriété sinon en tant qu'actionnaire, que dois-je faire ?

par avance merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2017 à 18:31
Bonjour,

Votre nom ne peut pas apparaitre sur l'acte de propriété puisque c'est la SCI qui est propriétaire.

Il faut d'abord mettre au clair le fonctionnement de la SCI.
Avez-vous hérité des parts sociales dont était propriétaire votre mère ? de toutes ? d'une partie ?

Il faudrait ensuite réunir les associés pour décider de la vente. Même s'il n'y a plus que vous, il faut formaliser une décision.
La SCI vend la maison.

Ensuite, si vous n'avez plus besoin de la SCI, le mieux sera de la dissoudre.

Cordialement
0
INDRAMARION Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 avril 2017 à 19:35
merci pour votre réponse,

la SCI ne fonctionne plus depuis longtemps mais n'a jamais été dissoute à ma connaissance...je suis la seule personne restante et j'occupe cette maison depuis 20 ans.

Je vais consulter le notaire qui a fait l'acte de vente.

cordialement
0