Signaler

Indemnisation loyers après incendie

Posez votre question ThomasLB - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 08:18 par clebreton
Bonjour,

Je pose cette question pour un membre de ma famille. Cette personne, après avoir quitté son appartement dont elle est propriétaire, le loue depuis plusieurs années.

Il y a quelques jours, un incendie s'est déclaré dans l'appartement (dû à une étincelle dans un appareil électrique) et l'appartement a été complètement détruit. Heureusement, pas de blessé.

Le locataire a résilié son contrat comme il pouvait le faire. Voici le problème :
-il s'avère que la propriétaire n'avait pas modifié le contrat d'assurance habitation en oubliant de déclarer à la MAIF l'appartement comme loué.
-l'assurance de l'immeuble va prendre en charge les travaux, et la MAIF accepte de modifier le contrat d'assurance pour que cela ne pose pas de problème vis-à-vis de Foncia, qui assure l'immeuble (je ne suis pas certain de comprendre cette partie...)
-par contre, l'appartement va être inutilisable pendant au moins un an, voire deux, pour travaux. Cela représente un manque à gagner conséquent en termes de loyer. Comme l'assurance habitation ne correspondait pas à un appartement loué, la MAIF dit ne rien pouvoir faire.

Ma question : est-ce bien vrai ? Y-a-t-il un moyen de faire couvrir par l'assurance les 12-24 mois à venir de loyers non perçus ?

Je vous remercie par avance de vos conseils !
Utile
+0
plus moins
le contrat n'est pas conforme, il n'y a pas de garantie perte des loyers pour une résidence principale. LA MAIF a raison.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une