Procuration au nom de nom frere / notaire

Nathalie - Modifié le 20 avril 2017 à 19:12
 Nat - 20 avril 2017 à 19:35
Bonjour,
Voilà mon père est décédé, il y aura au mois de mai 3 ans. Habitant en Thaïlande, je n'ai pu assisté à la reunion chez le notaire, qui lui- même n'était pas la car à la retraite et la nouvelle en charge du dossier n'ayant pu y assister c'est un collègue qui a reçu ma mère, mon frere et ma sœur.
Enfin le notaire a informé les parties présentes de la situation et qu'avec ma procuration la situation pourrait être finalisée avant la fin du mois. Maman est très stressée car cela fait bientot 3 ans que la donation n'est pas finalisée. Et elle pensait qu'ils avaient fait un testament au dernier survivant... donc elle veut que tout cela se termine.
Hors cela fait 10 jours que j'attends la promise procuration des notaires en vain. Ma sœur est passée et ils lui ont dit de les prévenir si je n'ai rien reçu d'ici vendredi...
Ma fille passant le bac et malade en se moment, je ne peux m'absente en ce moment.
J'aimerai savoir si je peux faire une procuration en faveur de mon frère plutôt que du notaire.
Merci
Nathalie

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 avril 2017 à 19:35
J'aimerai savoir si je peux faire une procuration en faveur de mon frère plutôt que du notaire.
La procuration n'est pas donnée au notaire.
Elle désigne la personne de votre choix mandatée pour vous représenter auprès de ce notaire dans le cadre des opérations de règlement de la succession.
Vous devriez la recevoir de la part du notaire pour la signer.
C'est tout.

Vous pouvez vous présenter au Consulat de France le plus proche de votre domicile pour rédiger cette procuration, les missions diplomatiques étant habilitées à rédiger certains actes de la compétence du notariat.
0