Remises de chèques non créditées et découvert

Résolu
laetijean - 20 avril 2017 à 20:28
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2017 à 19:28
Bonjour,

le 04 avril 2017 j'ai déposé un chèque de 3.000 euros sur mon compte puis le 07 avril un autre chèque de 2500 euros

Ces chèques servaient à combler mon découvert et payer les cartes bleues

Mais comme il s'agit de grosses sommes et que j'ai eu un chèque impayé (régularisé de suite) ma banque a bloqué ses remises pendant 15 jours ouvrés soit jusqu'au 24/04 et 26/04 ce qui fait que mon compte est toujours à découvert, les prélèvements sont rejetés

J'ai pourtant donné la preuve que ces chèques seront payés et le banquier a même téléphoné à la banque émettrice mais rien à faire

Aujourd'hui je suis fichée pour utilisation carte abusive et même interdit bancaire alors que dès les remises seront passées mon compte sera à jour mais je n'aurais pas le droit d'avoir une carte bleue

Comment faire pour pouvoir régulariser sachant que c'est la 1ère fois que je me trouve dans cette situation

Merci pour vos réponses

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
22 avril 2017 à 19:28
Bonjour,

La banque postale utilise tres souvent cette regle sur les personnes à risque (dans votre cas un rejet de cheque)....

Il est ecrit surement sur votre bordereau "sous reserve d'encaissement".

Un peu tard, mais preferez dans cette situation un virement....

Cordialement
0