Demande de ahh

Youss78 - 20 avril 2017 à 22:11
 Junalu - 23 août 2018 à 00:46
Bonjour,
Ha un an j' ai fait une demande de aah mai mon médecin traitant a oublié de caucher la case aah j ai reçu un courrier de la MDPH en me reconnais travailleur handicapé je suis retournée chez mon médecin avec un autre dossier de demande aah combien de temps va metre la MDPH pour me répondre merci de votre réponse , une autre question si je n'ai pas de numéro d' allocataire CAF faut il en faire une demande où c est la CAF qui s en occupé merci.

3 réponses

La demande à l'aah est la plus grosse partie à remplir (certificat médical) et autres et pas souvenir d'une case à coché, pour la rqth oui !!Sa a peut être changé, cordialement
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 avril 2017 à 00:04
C'est un seul et même dossier auquel il faut joindre le dossier médical, il faut juste vers la fin du dossier cocher les cases adéquates là où se trouve aussi le (s) demande de carte(s) invalidité et où stationnement.
0
Bonsoir en principe la mdph reconnaît un taux d'invalidité que vous ayez fait une demande aah ou pas,sinon elle ne vous aurez reconnu pastravailleur handicapé!!!peut être tout simplement votre taux n'est pas assez élevé pour pouvoir prétendre à l'allocation adulte handicapé ?voilà cordialement
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
20 avril 2017 à 22:34
Bonjour
Oui exact, la RQTH en est une chosé et l'AAH en est une autre. Tu peux avoir la RQTH (reconnaissance qualité travailleur handicapee) et ne pas avoir l'AAH. A partir du moment où la caf te versera laah si tu y as droit, tu auras un numéro d'allocataire CAF, c'est la CAF qui paie en principe l'AAH.
0
Il faut compter 4 mois pour la réponse. Pour le numéro d allocataire je ne sais point vous répondre. Je vous conseille de Téléphoner à la MDPH.
0