Vente de tapis sur le bon coin probleme de transaction [Fermé]

rusticulate 13 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 23:25 - Dernière réponse : sophiag 37830 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2017 Dernière intervention
- 21 avril 2017 à 19:53
Bonjour, j ai mis en vente deux tapis sur le bon coin, j ai une personne qui me contacte et me propose de me regler avant la somme par mandat.
Je doit telephoner a un monsieur en cote d ivoire soit disant directeur de la banque ki m explique que j ai une taxe a payer je paye donc la taxe le prix est cher. Apres il me dit d aller a la poste pour acquitter du depot, et que je doit payer encore 850€ ! J ai refuser sentant l arnaque. J aimerais savoir comment sortir de cette situation car ils insistent poyr que je finissent le mandat et moi je ne suis plus d accord. Soit disant que si j acquitte pas le mandat il est bliquer en cote d ivoire, et que ca bloque ses comptes. Tout ca parti d une vente de tapis sur le bon coin, j ai proposer a la dame qu elle annule le mandat comme ca personne n est debourser que moi j y connais rien et je ne peux pas payer. Que me conseilket ca me fait deux histoires de vente en un jour ca fait beaucoup poyr mou je veux pas etre trainee la aussi au tribunal, je risque quoi si j annulle tout ou si je fait rien et je leur dit venez retirer les tapis et payer en liquide je ne passe plus par mandat merci pour votre aide je debute en vente je suis perdue
Afficher la suite 

18 réponses

jodelariege 741 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 23:57
+7
Utile
bonsoir :mandat et cote d'ivoire=arnaque arnaque arnaque...vous ne risquez rien si vous arrêtez tout ..où voulez vous qu'on vous traîne au tribunal ? en cote d’ivoire? écrivez arnaque cote d'ivoire sur votre barre de recherche et vous verrez des milliers voire des centaines de milliers d'arnaques de ce genre ,si vous avez déjà envoyé de l'argent c'est perdu pour vous et c'est gagné pour un jeune de cote d'ivoire qui va fêter ça en boite de nuit en se moquant bien de vous...laissez tout tomber sans crainte et prudence à l'avenir..si vous voulez vérifier son honnêteté parlez d'une botte de poireaux au lieu de tapis ,vous verrez qu'il ne fera même pas la différence...
par contre le bon coin note bien sur toute une page et en rouge de faire super attention et parle de ces arnaques:pourquoi n'avez vous pas pris le temps de les lire?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
djivi38 14359 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 00:09
+1
Utile
12
bonsoir,

j'approuve mille fois le post 1 de jodelariege.

De plus : le bon coin est un site pour vendre/acheter "dans le coin", pas pour payer pour vendre (!!!) ni pour envoyer des choses à ses frais.
SI envoi, les frais d'envoi sont à faire payer à l'acheteur en sus du prix de vente de la chose vendue et l'envoi doit se faire après paiement par l'acheteur ET vérification que le chèque a été réellement crédité sur le compte du vendeur (= 15 à 21 jours de délai, le temps que la banque fasse toutes les vérifications nécessaires pour éliminer les chèques en bois).

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
Komar > rusticulate 13 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 12:31
Personne n'est énervé ici Rusticulate, désolé si les points d'exclamations le laissent penser. Il s'agit, dans votre cas, de couper court car vous ne risquez rien. Et de veiller à ce que vous ne vous fassiez plus arnaquer, donc éventuellement voir avec quelqu'un de votre entourage pour vous aider lors de ventes sur internet (et ne traiter que de la main à la main), ou une mise sous tutelle.

Bonne journée
sophiag 37830 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2017 Dernière intervention > Komar - 21 avril 2017 à 14:05
Bonjour Rusticulate

je ne veux pas etre indiscrète et vous répondez si vous le voulez seulement!
Vous êtes seul dans la vie, vous avez quel age ? Vous avez de la famille proche de vous ? C'est juste pour comprendre pourquoi cela vous perturbe à ce point la , alors qu'il est plus qu'évident que c'est une grosse arnaque et un proche handicapée s'est fait avoir aussi de beaucoup de milliers d'euros, donc, aucun jugement de valeur!
rusticulate 13 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention > sophiag 37830 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:43
Bonjour justement c est parce que c est une arnaque que j ai crainte de la suite, je suis egalement handicappee et j ai de la famille, je suis tres anxieuse et du coup xa m a rendu mefiante
jodelariege 741 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention > rusticulate 13 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 18:07
du coup ne faites plus de vente vous même ;laissez faire une personne de votre famille non handicapée...et rassurez vous ,vous ne risquez rien du tout mais vous avez perdu de l'argent que vous ne retrouverez pas .. aucune crainte pour le tribunal :vous n'avez volé personne ,c'est vous qui êtes volée
sophiag 37830 Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 3 décembre 2017 Dernière intervention > jodelariege 741 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:53
Vous n'avez pas à avoir peur car vous ne leur devez rien, meme si ils vous disent le contraire. Vous pouvez vous rendre à la gendarmerie ou à la police en leur montrant ce qu'ils vous font et vous pouvez porter plainte afin qu'ils retracent leur IP (l'endroit ou ils habitent)

Vous ne risquez RIEN , croyez nous, c'est à eux de trembler
jodelariege 741 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 12:16
0
Utile
bonjour, mais vous avez lu mon message ou pas?tous tous tous on vous dit qu'il s'agit d'une arnaque ,vous payez pour vendre quelque chose maintenant? votre boulangère va vous dire "attendez madame je vais vous payer avant de vous vendre ma baguette de pain"? quel age avez vous? êtes vous sous tutelle?
0
Utile
Laissez tomber, vous ne risquez rien avec ces margoulins.

Sue le bon coin, il faut acheter et vendre sur place, pas aux quatre coins du monde.
BmV 70439 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 13:34
0
Utile
" la premiere g perdu ,60€ la deuxieme 350€ je n ai rien vendu rien gagner, " : alors, qui donc est lésé ?
Qui aurait des raisons d'aller au tribunal ?

Eux ou vous ?
rusticulate 13 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 22 avril 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 13:45
0
Utile
Bonjour, ok c est vrai que les points dd suspensiin y ont laisser croire en plus je debute la vente, je met trois annonces sur le bon coin et deux arnaques trois menaces, je me suis donc retiree du bon coin. Merci beaucoup pour vos conseils vous m avez rassurer ces histoires me serviront de lecon a l avenir je serais davantage mefiante et prudente
Cordialement
Vb
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une