Signaler

Car port et box pour cheval

Posez votre question David - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 17:07 par Josh Randall
Bonjour,
Avant de réaliser des travaux nous aimerions avoir quelques informations fiscales.
La construction d'un garage entraine une augmentation des impôts locaux.
En est-il de même pour un car port ?
Même question concernant un box pour cheval ?
Enfin est-ce la même taxation que pour de la surface habitable, ou le taux appliqué est-il différent ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Oui, cela va avoir une incidence d'un point de vue fiscal. Car tu vas créer des surfaces taxables.
Taxable au titre de la taxe d'aménagement (place de stationnement si elle n'existe pas)
Taxable sans doute en ce qui concerne la TF.

Tu peux éventuellement te rapprocher des impôts pour faire une simulation en fonction des surfaces créées
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette réponse rapide.
En ce moment de déclaration de revenus, pas moyen de contacter le centre des impôts.
À la mairie, j'ai eu deux avis différents. Un comme le votre et un autre disant que le car port n'était pas clos par définition, juste couvert. C'etait son intérêt, du fait qu'il n'est pas clos entièrement il n'entrait pas dans le calcul des surfaces taxables.
Ce ne serait plus le cas alors ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet le carport n'entre pas dans le calcul des surface taxables closes et couvertes.
Mais j'imagine que ce carport est fait pour protéger une place de stationnement. Si cette place n'existe pas encore, elle sera taxée (taxe d'aménagement)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui tout à fait ici c'est environ 70 € par emplacement, c'est payé une fois pour toute.
Mon interrogation est par rapport à la taxe foncière et taxe d'habitation.
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour info
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2799
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une