Signaler

Remboursement Cofidis sans payer les intérêts Concilian

Posez votre question allo3312 7Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 21 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 18:37 par Marley
Bonjour,
je rembourse depuis 5 ans un crédit à la consommation Cofidis, par prélèvements mensuels auprès de Concilian. De 8 000 euros (dette initiale chez Cofidis), la dette est passée à plus de 10 000 euros chez Concilian, avec les intérêts.

Puis-je rembourser la dette initiale de 8 000 euros directement à Cofidis et laisser tomber Concilian et donc oublier les intérêts qui courent chez eux ?
Merci de votre réponse.
allo3312
Utile
+0
plus moins
Les deux dernières années, après la mise en place des remboursement s auprès de Concilian ou après la dernière échéance à Cofidis ?
Puis-je rembourser directement Cofidis ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Concrètement, je devais 8 000 euros en août 2008, si je contacte Cofidis, cet organisme va-t-il me proposer x% pour les deux années suivantes, de septembre 2008 à septembre 2010 ? Je voudrais faire cette démarche en connaissance de cause (entre 8 000 et 16 000 aujourd'hui, ce n'est pas rien)
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Y a t'il une décision de justice ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non, mais je suis restée en contact. J'ai répondu aux courriers et aux appels
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors Concilian ne peut réclamer des intérêts..

Qu'en pense notre très cher Gérard ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cofidis m'a relancée une dernière fois le 4 novembre 2010 pour la somme de 10 0097,30 euros (intérêts et intérêts de retards inclus, en effet, sur les deux ans qui suivent). Est-ce cette somme que je dois payer ? sans me préoccuper de Concilian.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En l'absence de décision de justice, je ne paierai pas 1 centime d'intérêt.

Pour reprendre la réponse de Gérard, les intérêts supérieurs aux deux dernières années sont prescrits, en clair si des intérêts devaient vous être demandés, ils ne concerneraient que ceux de avril 2015 à avril 2017.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Entièrement d'accord Cher MARLEY !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie. je vais voir avec Cofidis
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous avez eu l'amabilité de me répondre, cependant après quelques appels, Cofidis ne veut rien savoir. Pourriez-vous me donner l'article de loi qui prévoit que je ne leur doit que les intérêts sur les deux dernières années?
Merci par avance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis de la cour de cassation n° 16006 du 4 juillet 2016.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même avis !
Marley- 23 mai 2017 à 18:15
Salut Gérard,

Je me suis permis de me servir de ta "découverte".

:-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas simple à comprendre ! Je vous remercie.
Cet avis du 4 juillet 2016 vaut malgré le fait que je n'ai jamais eu de titre exécutoire?
Marley- 23 mai 2017 à 18:37
Mieux encore car sans titre exécutoire, pas d'intérêts ni de frais, ce serait illégal surtout venant d'une société de recouvrement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Absolument
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Les interets dus sont ceux des deux dernières années seulement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une