Signaler

Accoucher en france [Résolu]

Posez votre question hanan - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 17:20 par Misha-d'ok
Bonjour,

Je suis algérienne enceinte , et j'aimerais accoucher en France . est-ce que l'assistante sociale prend en charge les frais de l'hôpital ? combien de temps pour que l'administration donne les papiers à mon futur enfant
MERCi
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

il est possible d'accoucher en France, sous réserve que vous obteniez le visa de séjour et sous réserve que vous preniez en charge la totalité des frais médicaux.

Le fait d'avoir un enfant né sur le sol français ne donne aucun droit particulier à cet enfant, et aucun droit particulier pour la mère.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,
est-ce que l'assistante sociale prend en charge les frais de l'hôpital ?
non il vous faudra payer

combien de temps pour que l'administration donne les papiers à mon futur enfant
Pour les enfants nés en France de parents étrangers, c’est le «droit du sol» qui s’applique. L'enfant obtiendra donc la citoyenneté française à 18 ans, sous certaines conditions : posséder un certificat de naissance en France, résider en France et y avoir vécu durant au moins cinq ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.

Rester accoucher en Algérie, car en France vous devrez payer et il vous faudra attendre 18 ans pour que votre fils ou votre fille devienne ÉVENTUELLEMENT français.

Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
-12
plus moins
Bonjour

Oui , vous pouvez accoucher en France, il suffit de posséder un visa touristique . vous aurez droit à l'AME , une fois sur place prenez un RV avec une assistante sociale . Vous ne payerez rien, tout sera payé par l'état français

Votre enfant sera français dans quelques années (droit de sol ), et vous aurez droit à la nationalité français aussi ( ascendant de français ).
Misha-d'ok- 21 avril 2017 à 14:29
Bonjour doris,

Il est fidèle a lui même pffffffffff
Répondre
ulyssesourd- 21 avril 2017 à 15:52
Stop !! Stop !! La France n'est pas une terre d’accueil !!! si elle pouvait accoucher chez elle en Algérie je ne vois pas pourquoi elle demande d'accoucher en France !!!! Une idée derrière ? eh ben c'est fini ça !!
Répondre
DorisOups 18660Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:10
n’importe quoi, comme d'habitude
Répondre
Arkana0 1676Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:13
Don't feed the troll
Répondre
Misha-d'ok- 21 avril 2017 à 17:20
We look for the brush
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une