Retour en France

Margot - 21 avril 2017 à 13:32
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 avril 2017 à 13:43
Bonjour,
Je suis née en France et à l'âge de 13 ans mes parents ont décidés de quitter la France.
Je souhaite revenir en France de puis pas mal de temps mais j'ai peur..
aujourd'hui j'ai 40 ans , mère de cinq enfants dont 2 mineur et enfin divorcé je voudrais vraiment me lancer.
J'ai mon passeport français....mes enfants pas encore...
Par ou commencer ?
Quels sont mes droits?
N'ayant pas travaillé en France comment savoir mon numéro de sécurité social ...
Dans le livret de famille de mes parents je ne le vois pas malgré que toute personne née en France à un numéro....
J'ai quelqu'un qui peu m'héberger en région parisienne mais combien de temps ça prendra pour toutes les formalités et papier... je ne peux pas m'imposer...
A L'AIDE!!!
Merci de votre précieuse aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
21 avril 2017 à 13:43
Bonjour,

quelle est votre nationalité ? Si vous êtes française, et que vos enfants aussi, vous pouvez venir en France sans problèmes, cela dit, pas avant d'avoir droit au minimum, type RSA, il faudra prouver que vous vivez sur le sol français de façon stable et donc vous n'aurez pas immédiatement de l'aide de l'état français.

Tant que vous ne vivez pas sur le sol français, vous ne pouvez pas avoir de numéro de sécurité sociale, et vous êtes partie trop jeune pour en avoir eu un avant votre départ de France. Le livret de famille ne mentionne pas le numéro de sécurité sociale.
0