Frais sur vente hors agence

rv - 21 avril 2017 à 14:37 - Dernière réponse : kasom 24886 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 21 avril 2017 à 19:50
Bonjour,
Une agence immobilière qui m'as proposé une pack "semi exclusive" pour vendre ma maison me réclame des frais énorme parceque j'ai vendu à un particulier. En effet les visites et leurs clients n'ont pas donné suite ni proposition après plusieurs semaines. En tre temps de mon coté j'ai rencontré un acquéreur intéressé hors circuit internet ni autre agence et ont s'est mis d'accord pour procéder à la vente en passant directement par nos notaires respectifs.
et aujourd hui j ai une mise en demeure en me réclamant les frais d'agence sur la vente en cours.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
relou 4918 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 15:03
+1
Utile
bonjour
Si vous avez signé un mandat semi exclusif ( relisez bien votre mandat ) vous devez en général des honoraires divisés par 2 si vous avez trouvé par vous même un acquéreur .
La demande de l'agence est donc légitime .
Relisez toutefois votre mandat tout cela doit y être précisé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de relou
louvanne 5436 Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 17:27
+1
Utile
C'est clair, vous lui devez 50 %, il faut lire ce que l'on signe surtout avec un agent immobilier!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de louvanne
Misha-d'ok - 21 avril 2017 à 14:50
0
Utile
Bonjour,

de mon coté j'ai rencontré un acquéreur intéressé

Acquéreur n'a jamais eu le moindre contact avec l'agent immobilier ??
Commenter la réponse de Misha-d'ok
kasom 24886 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 21 avril 2017 à 19:50
0
Utile
en me réclamant les frais d'agence

Qu'est ce qu'il vous réclame exactement ?
Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une