Droits pension d'invalidité en Espagne,et résidence fiscale

isouba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 21 avril 2017 à 15:37
 Soaz44 - 28 oct. 2022 à 20:50
bonjour,
ayant une pension d'invalidité en 2ième catégorie à la sécurité sociale,peut on la conserver en résidant en Espagne? tout en ayant une adresse postale en France aussi,où je me rends régulièrement

où dois-je déclarer ma résidence fiscale?
si c'est en Espagne,par exemple, comment cela se passe?

merci de votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 avril 2017 à 16:26
Bonjour,

oui, il est possible de percevoir sa pension d'invalidité à l'étranger, sous conditions. Vous devez prévenir la caisse vous versant cette pension.

Si vous vivez toute l'année en Espagne, vous devez déclarer vivre en Espagne, et vous ne serez pas résident fiscal en France.

Se rapprocher des services fiscaux en Espagne pour votre déclaration de revenus.
5
isouba Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 12:17
bonjour,merci Doris,pour votre réponse.savez vous quelles sont les conditions pour avoir cette pension en Espagne?
J'aimerais avoir le détails si vous les connaissez.

Et,il y a-t-il des avantages à déclarer son adresse fiscale en Espagne?
Existe -il des textes juridiques ou autres sur le net concernant tout ceci,ou des sites qui vous expliquent les démarches à suivre quand on veut vivre en Espagne
je suis un peu perdue

merci d'avance
0
Merci beaucoup pour votre réponse,mais je vais me renseigner auprès de la msa, car je perçois l'AAH et une petite pension d'invalidité plus une rente,alors je ne pense pas qu'ils me laissent le tout malgré que je ne dépasse le minimum de l'AAH (905€) de 5€...
Cordialement Eric RICHARD.
0
Soaz44 > Eric84
28 oct. 2022 à 20:50

Bonjour Je me pose la question justement. Je perçois une pension d'invalidité de 998 € de l'éducation nationale et je me demandais si on devait payer les 19 % d'imposition en Espagne où j'aimerais résider... Savez-vous ? Merci beaucoup

0