Changement de domicile/frais de transport

ced1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié le 21 avril 2017 à 20:32
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 22 avril 2017 à 12:50
Bonjour,

J'ai la garde de mon enfant et sa maman a un droit-de-visite-et-d-hebergement un weekend sur deux et moitié des vacances. Il n'y a pas de pension et pas de frais financiere de la part de sa maman .tout ceci est acté dans le jugement

juillet prochain je demenage a une 100kms de la ville de sa maman mais dans le même departement.

mon enfant a la posibilité de prendre le train si sa maman ne veut pas faire les aller/retour que je peux comprendre

Pas contre elle demande que les frais de transport soit a ma charge.

J'ai reelement un doute de payer les billets de train ou amener ma fille un weekend sur deux chez sa maman alors que dans le jugement il est bien note que la maman vient prendre/ramane son enfant au domicile du pere.


Le fait de ne pas changer de département et que la maman n'a aucun frais sur son enfant, dois je aussi financer les aller/retour de mon enfant pour aller chez sa maman.

en vous remerciant par avance

Cedric

3 réponses

Bonjour,

Vous abusez là !!
D'une part, vous ne pouvez pas partir avec l'enfant sans l'accord du juge.
Puis les frais seront à votre charge à 100 %.
Si la mère réclame la garde, votre départ lui sera favorable.
0
ced1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 22:33
Bonsoir

Je ne comprends pas

J'ai la garde de mon enfant avec un acte du juge
Je ne change pas de département
La maman ne paye pas de pension ni de frais autres pour son enfant

Elle est prévenue de ce changement verbalement et par lettre recommandée

Pourquoi est ce un abus que sa maman vienne chercher son enfant à son nouveau domicile?

merci de votre réponse
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
22 avril 2017 à 09:30
Bonjour,

le jugement est valable dans les conditions au moment du jugement. Hors là, vous changez la donne, le jugement est donc modifiable. En règle générale, c'est le parent qui s'éloigne qui doit payer les frais de déplacement générés par le déménagement.

De plus, vous auriez du prévenir le JAF du changement de domicile afin de modifier le jugement. Et selon les raisons pour lesquelles la garde où vous a été donnée, si la garde était demandée par la mère, finalement elle aurait des chances de l'obtenir.

Que vous changiez ou pas de département n'est pas le principal, c'est la distance.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 avril 2017 à 12:50
Vous pouvez déménager où bon vous semble!

En revanche:

- Vous devez prévenir la mère de votre changement d'adresse.
- Vous devez prévenir la mère du changement d'école.

à partir de là:

- Soit la maman accepte que vous la changiez d'école.
- Soit la maman refuse le certification de radiation et vous êtes bloqués.

La maman pourra alors saisir le JAF en référé pour demander la révision du jugement actuelle et demander au juge de prendre les mesures nécessaires.

Etant donné que VOUS déménagez, il me semble logique que VOUS preniez en charge les 100klm que vous allez mettre en plus entre la maman et l'enfant!
0