Droit du consommateur rentre t il en compte dans cette situatio?
Résolu
Lina
-
21 avril 2017 à 21:33
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 avril 2017 à 12:20
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2 réponses
labricole47
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Modifié le 21 avril 2017 à 21:39
Modifié le 21 avril 2017 à 21:39
bonjour
et vous croyez que c'est son boulot de garder au frais les glaces qu'elle a vendu ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
et vous croyez que c'est son boulot de garder au frais les glaces qu'elle a vendu ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
21 avril 2017 à 21:46
22 avril 2017 à 00:02
Vous croyez vraiment avoir tous les droits, y compris celui de donner vulgairement des ordres à un modérateur du forum ?
22 avril 2017 à 10:44
22 avril 2017 à 12:10
Il y a des manières de vous répondre, mais vous aussi êtes assujettie à certaines formes de politesse.
Je crois que votre "Et toi remballe, labricole47 !" n'exprime pas seulement votre mécontentement, mais aussi une forme de vulgarité qui ne devrait pas être de mise sur nos forums, et surtout une forme d'autoritarisme que rien ne vous autorise !
Pour en revenir à votre question première, la vendeuse n'avait pas le droit de prendre "en consigne" votre glace dans les frigos du cinéma. Tout simplement parce que cette glace était alors devenue votre propriété, ne faisant donc plus partie des stocks du cinéma. S'il y avait eu une inspection des stocks, on aurait trouvé une glace surnuméraire, ce qui est toujours difficile à expliquer. Et comment cette vendeuse aurait-elle pu expliquer à sa hiérarchie qu'elle avait accepté de ranger dans les frigos de l'entreprise un objet personnel d'une cliente ? Une glace, mais pourquoi pas votre sac, votre manteau ?
Une fois la transaction effectuée, la glace est devenue votre propriété, et n'avait donc plus rien à faire dans les frigos du cinéma.
L'argument d'hygiène avancé par Marina est tout aussi valable, de même que l'argument de rupture de la chaîne du froid, que les services d'hygiène auraient pu constater lors d'une inspection inopinée.
La vendeuse de glaces a donc bien rempli les devoirs de sa charge, et ne saurait souffrir aucun reproche, à moins qu'elle vous ait manqué de politesse, ce que vous n'évoquez absolument pas.
Labricole47 s'est peut-être adressé à vous d'une façon un peu maladroite, mais vous vous êtes adressée à lui d'une manière vulgaire, offensante, et autoritaire.
Des excuses de votre part me sembleraient les bienvenues.
Bonne journée.
22 avril 2017 à 12:17