Droit du consommateur rentre t il en compte dans cette situatio?

Résolu
Lina - 21 avril 2017 à 21:33
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 avril 2017 à 12:20
Bonjour,
Petite question pour savoir mes droits . lors de mon passage au ugc . Je me suis acheter une glace pour pouvoir la manger devant les films . MAis problème je l'ai acheter un petit peu trop tôt . Donc je me suis dit pourquoi pas demander à la vendeuse de me remettre la glace au frais en attendant( j'avais tjr mon ticket) . Mes cette dernière n'a pas voulu . Son argument :"je nais pas envie de prendre cette responsabilité ". Jai quand même insister sur le fait que j'avais tjr mon ticket et que j'avais acheter cette glace 2 min auparavant. Ma question est de savoir si à ce moment-là avais-je un droit ou pas ?

2 réponses

labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 956
Modifié le 21 avril 2017 à 21:39
bonjour
et vous croyez que c'est son boulot de garder au frais les glaces qu'elle a vendu ?

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
4
Merci pour ta réponse Marina . Et toi remballe labricole47 !
0
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 239 > Lina
22 avril 2017 à 00:02
Bonsoir Lina.

Vous croyez vraiment avoir tous les droits, y compris celui de donner vulgairement des ordres à un modérateur du forum ?
0
Bonjour Paul-Bernard . Première je ne crois pas avoir tous les droits ! C'était tous simplement une question pour savoir si oui ou non j'aurai pu avoir un droit dans cette situation. Peut être que pour vous c'était une question idiote mais pour ma part je voulait savoir si le droit pouvais m'aider à ce moment là . Maintenant il y a des manières de répondre, pour me dire "vous croyez que cest sont boulot ... " donc pour ma part j'ai le droit de donner mon mécontentement à ce modérateur.
0
Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 239 > Lina
22 avril 2017 à 12:10
Bonjour Lina.

Il y a des manières de vous répondre, mais vous aussi êtes assujettie à certaines formes de politesse.
Je crois que votre "Et toi remballe, labricole47 !" n'exprime pas seulement votre mécontentement, mais aussi une forme de vulgarité qui ne devrait pas être de mise sur nos forums, et surtout une forme d'autoritarisme que rien ne vous autorise !
Pour en revenir à votre question première, la vendeuse n'avait pas le droit de prendre "en consigne" votre glace dans les frigos du cinéma. Tout simplement parce que cette glace était alors devenue votre propriété, ne faisant donc plus partie des stocks du cinéma. S'il y avait eu une inspection des stocks, on aurait trouvé une glace surnuméraire, ce qui est toujours difficile à expliquer. Et comment cette vendeuse aurait-elle pu expliquer à sa hiérarchie qu'elle avait accepté de ranger dans les frigos de l'entreprise un objet personnel d'une cliente ? Une glace, mais pourquoi pas votre sac, votre manteau ?
Une fois la transaction effectuée, la glace est devenue votre propriété, et n'avait donc plus rien à faire dans les frigos du cinéma.
L'argument d'hygiène avancé par Marina est tout aussi valable, de même que l'argument de rupture de la chaîne du froid, que les services d'hygiène auraient pu constater lors d'une inspection inopinée.
La vendeuse de glaces a donc bien rempli les devoirs de sa charge, et ne saurait souffrir aucun reproche, à moins qu'elle vous ait manqué de politesse, ce que vous n'évoquez absolument pas.
Labricole47 s'est peut-être adressé à vous d'une façon un peu maladroite, mais vous vous êtes adressée à lui d'une manière vulgaire, offensante, et autoritaire.
Des excuses de votre part me sembleraient les bienvenues.

Bonne journée.
0
labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 956 > Paul-Bernard Messages postés 46504 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
22 avril 2017 à 12:17
merci ....
0
Bonjour,
Vous n'avez aucun droit dans ce cas, et la vendeuse doit protéger l'hygiène de son frigo.
4