L'AG a vote une assignation a mon encontre

bram189 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 21 avril 2017 à 22:21
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2017 à 07:56
Bonjour ,

j'ai fait poser une porte basculante de meme colori, de meme largeur ,legerement moins haute -10cm(porte basculante standard) que les autres portes basculantes ,sauf quelques unes qui sont rigoureusement identiques a la mienne.

Lors de la derniere AG , le syndic a demander un vote pour que mandat lui soit donner pour m'assigner au tribunal au sujet d'une porte basculante de garage que j'ai fait poser et dont les mensurations ne sont pas conformes a l'autorisation qu'ils m'ont donnee lors de la precedente AG en 2016.

En fait ils m'ont donne un accord verbal en Mai 2016
quand j'ai demande comment ils souhaitaient proceder pour approuver mon projet ils m'ont donne RV sur les lieux , je leur ai montre une photo(avec mensurations) de la porte que je comptais poser ,ils m'ont demander de ne pas commencer les travaux avant Juillet et de veiller a ce que la porte en fermant soit a l'aligment de la porte voisine.

Or dans le rappel des faits exposes aux coproprietaires ils ecrivent que "son projet n'a nullement ete approuve par notre agence"


la resolution a ete votee ,26 abstention, 8 contre (dont mon pouvoir) le solde 91 en faveur.

Je n'ai pas pu assister a l'AG

je souhaiterai contester ce point de l'AG , le PV m'a ete adresse par mail le 7/4/17

merci de vos commentaires

cordialement

DR

4 réponses

bram189 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 22:19
N'etant pas en mesure d'assister a l'AG j'ai donne pouvoir a un autre coproprietaire avec instructions de vote sur chacun des points et evidemment contre la resolution a mon encontre.
c'est une procedure des plus standards
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 24 avril 2017 à 10:51
porte non conforme à l'autorisation...
IL aurait fallu demander une nouvelle autorisation en AG
que dit le conseil syndical ? une chose est certaine c'est que sans accord rapide vous aller être assigné

sinon votre avocat pourra plaider que les autres ne supportent aucun préjudice donc que leur assignation n'est pas recevable faute d'intérêt à agir (art 31 du code de procédure civile)
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
24 avril 2017 à 18:33
Bonjour,

Il y a deux choses dans vos propos :

dont les mensurations ne sont pas conformes a l'autorisation qu'ils m'ont donnee lors de la precedente AG en 2016. 


la porte n'est pas conforme à l'autorisation que l'AG vous a donné, iol n'est donc pas illogique que le syndicat vous assigne si vous ne remédiez pas à l'écart.

je souhaiterai contester ce point de l'AG , le PV m'a ete adresse par mail le 7/4/17 

Si votre mandataire a bine voté contre cette assignation, vous auriez du recevoir le PV par LRAR. C'est ce LRAR qui fait courir le délai des 2 mois de contestation. Mais par quel bout voulez vous contester : vous faites une installation différemment de ce qui vous a été autorisé par une AG.....
0
Bonjour
L'A.G. De 2016 ne parle pas de mensurations mais de soumettre un projet pour autorisation
Ce que j'ai fait, et l'accord m'a été donné verbalement avec 2 spécifications , une date de début de travaux et respect de l'alignement,
Les mensurations apparaissaient sur la photo de la porte que j'envisageais de commander.
Or dans le libellé de la demande du vote d'assigner de cette année, le syndic affirmé que je n'ai pas soumis de projet pour autorisation..ce qui est faux et éventuellement peut servir de fondement à contester le PV, ou la décision..
Cela étant c'est leur parole contr.e la mienne , je n'avais pas de témoin au moment où j'ai présenté
Mon projet.
Pour information, il existe d'autres portes basculantes de garage de même dimension que la mienne et enfin, effectivement il n' y a pas de préjudice pour la copro comme pour aucun copropriétaires
En vous remerciant pour vos commentaires
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425 > Bram189
25 avril 2017 à 07:56
Ce que j'ai fait, et l'accord m'a été donné verbalement avec 2 spécifications , une date de début de travaux et respect de l'alignement, 


Si cet accord n'a pas été indiqué sur le PV, vous n'avez pas eu l'autorisation.... et comme vous l'avez dit c'est parole contre parole ... mais le juge se fiera à des écrits : donc si le PV de 2016 ne relate rien, vous avez agi sans autorisation (désolé d'être brutal, mais c'est ainsi),

Verbalement = roupie de sansonnet !!!!
0
Bonsoir,

Vous n'avez pu assister à l'AG et qu'en est-il de votre pouvoir ?
Ce n'est pas très clair.

Cordialement.
-1
bram189 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
23 avril 2017 à 22:21
quand on ne peut pas assister a une AG on donne pouvoir de vote a un autre coproprietaire avec ,le cas echeant, des instructions de vote pour chacun des points a l'ordre du jour
c'est ce que j'ai fait
qu'est e qui n'est pas clair ?
cordialement
DR
0
Bonsoir,

Pour bien faire, il aurait mieux valu que vous ne soyez pas représenté.
Le mandataire a respecté vos instructions de vote.

Cordialement.
0