Signaler

Responsabilité civile pour Téléphone [Résolu]

Posez votre question Gim's 325Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2017 à 15:46 par doris33
Bonjour, lors d'une soirée d'anniversaire, j'ai accidentellement fait tomber le téléphone d'une personne que je connaissais à peine dans l'eau. Je suis mineur, et j'aimerai que l'assurance puisse lui rembourser la réparation de son téléphone, car son appareil photo ne marche plus, alors que son portable a seulement 3 mois. Mes parents vont-ils devoir malgré tout payer sachant que ce n'était pas intentionnel?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez posé la question à vos parents ?

CB
Gim's 325Messages postés vendredi 26 octobre 2012Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - 22 avril 2017 à 13:06
Vaguement, car je pensais que son portable allait remarcher...
Que risque-t-il de se passer par la suite?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous pouvez faire intervenir la responsabilité civile de vos parents (liée à l'assurance habitation), il restera forcément une part à leur charge, cela s'appelle la franchise.

"Mes parents vont-ils devoir malgré tout payer sachant que ce n'était pas intentionnel? "

si c'était intentionnel, cela ne serait probablement pas pris en charge par l'assurance.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une