Vente mensongère /Canada

Résolu
Soso - Modifié le 22 avril 2017 à 18:53
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 avril 2017 à 19:12
Bonjour,
Je suis du Qc,
J'ai achetée une maison dont l'annonce de vente indiquait : maison isolée, rénovée au complet.
Le terme maison en plus de celui isolée, indique t'il automatiquement qu'elle soit habitable pour les 4 saisons, n'oubliez pas je demeure au Qc.
Maison versus chalet?
Maison étant pour habiter à l'année
Chalet étant pour habiterle printemps, l'été et l'automne
J'ai l'impression que cette annonce est mensongère, de là le début de mon casse tête, mes casse tête. Est-ce une tromperie? Qu'en pensez vous? Ou me renseigner au Qc? Merci

4 réponses

Bonjour,

Pour moi le terme isolé a deux significations:
Isolation thermique et isolation "campagne"
1
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
22 avril 2017 à 16:15
bonjour,
effectivement, on ne peut pas savoir si ce chalet est perdu au bord d'un lac ou en pleine campagne sans voisins proches ou si murs & toitures ont été bien isolés lors de la rénovation complète...!
Soso nous le dira peut-être ?
Cdt.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
22 avril 2017 à 16:09
bonjour pour moi "isolée" veut dire sans trop de maisons à coté ,tranquille, par contre vous n'avez pas visité avant d'acheter? bonjour au Québec! c'est chouette internet ,ça fait rêver...
1
La question est donc : sur l'annonce de la vente, un agent immobilier est il tenu d'inscrire chalet ou maison? Selon leur formation, leur éthique, y a t'il une différence, une distinction entre chalet et maison. Car moi en lisant le mot maison, je ne me suis pas inquiètée, en plus des mots rénovée et isolée, je ne me suis même pas posé de question. J'étais certaine d'acheter une maison. L'emploi du mot maison au lieu de chalet est il une faute professionnelle? Genre annonce mensongère, au delà de l'achat...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
22 avril 2017 à 17:10
je ne comprends pas :vous avez acheté un bien sans le voir en photo ni le visiter?
de plus j'ai l'impression qu'en "Amérique" beaucoup de maison sont en bois ;sont elle appelées des chalets,?
1
Oui, et je me suis vite apperçue que je n'aie pas achetée une maison, mais un chalet au prix du maison biensur. Je me demandais si les agents d'immeuble sont tenu d'inscrire chalet quand c'est un chalet et non maison, doivent ils faire la différence? Merci
0
Difficile de vous répondre, le Québec est loin de mes connaissances juridiques.
Vous n'avez pas de "notaire" pour vous répondre ?
0
Merci quand même
0
djivi38 Messages postés 51259 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > Soso
22 avril 2017 à 19:12
postez de préférence sur un forum canadien...
Cordialement.
0