Reconnu par son père français sans porter si nom [Résolu]

Caprice - 23 avril 2017 à 10:38 - Dernière réponse : DorisOups 18657 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 23 avril 2017 à 10:55
Bonjour,

Je suis sans papier et enceinte d'un enfant français. Le père veut bien reconnaitre l'enfant a la mairie pour que je puisse avoir les papiers, mais ne veut pas que l'enfant porte son nom à la naissance. Il préfère que l'enfant porte mon nom. Ma question est, es ce possible quand pour mon enfant d'avoir la nationalité ? Et es ce possible pour moi d'être régularisé ?
Ps. Je ne vit pas avec le père. On ne vit pas dans la même ville. Et il n'est pas marié.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
DorisOups 18657 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 10:39
+1
Utile
bonjour
vous avez fait un enfant pour les papiers..

vous croyez vraiment que cette magouille va passer inaperçue ?

et faire une enfant ne sert à RIEN pour avoir des papiers, il ne suffit pas que l'enfant soit français pour que vous, vous le soyez!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de DorisOups
Misha-d'ok - 23 avril 2017 à 10:51
+1
Utile
1
Bonjour,

Si le père reconnait l'enfant, l' enfant portera forcément son nom.
Et comme le précise si bien DorisOups, vous n'aurez pas les papiers de cette façon.
Votre situation ne s'arrangera pas, loin de là.
Sans papiers et de plus avec un enfant, vous resterez expulsable.
Bel avenir en prévision pour le petit !!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
DorisOups 18657 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 10:55
salut misha

et maintenant elle nous sort la grande Romance!!!
Commenter la réponse de Misha-d'ok
doris33 39539 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 10:48
0
Utile
Bonjour,

le nom importe peu, ce qui compte c'est la reconnaissance. Mais s'il s'agit d'une fausse reconnaissance pour obtenir des papiers français, c'est illégal et le père supposé peut être poursuivi en justice.

Mais même le fait d'avoir un enfant français ne donne pas de droit particulier pour être régularisée, surtout si le père et la mère ne vivent pas ensemble.
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une