Enregistrement image lieu travail/lieu public

Résolu/Fermé
Kolokinte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 23 avril 2017 à 10:51
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 avril 2017 à 14:12
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si ce message est posté dans la bonne rubrique du forum, n'hésitez pas à me faire savoir si je me trompe.

Voilà ma petite question et le contexte qui va avec: Je travaille dans l'animation, le midi j'accompagne avec leurs institutrices des enfants déjeuner à la cantine d'un établissement qui est en dehors de leur école. L'une d'elle, qui est de fait ma supérieure pendant ce laps de temps, a développé une technique de contrôle des enfants qui ne se rangent pas assez vite en rang: elle les filme avec son téléphone et utilise ces images contre eux face aux parents. Elle réalise ces films sur la voie publique.

J'ai en fait une double question: 1. Sans aucune autorisation, est-ce légal? 2. Ce n'est pas directement moi qu'elle filme mais dans tous les cas je ne souhaite pas apparaitre sur ces images, a-t-elle le droit de les tourner sans mon accord? voie publique et activité professionnelle font-elles bon ménage dans ce cas?

Mille mercis d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour moi le chantage: