Signaler

Déclaration sur le revenus en France [Résolu]

Posez votre question JUSTINE - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 14:27 par Poisson92100
Bonjour,

Mon mari ne veut pas de la prime d activité, car elle s'ajoute à la déclaration fiscale annuelle et nous fait passer à une tranche supérieure ce qui nous ferais payer plus d'impôt sur le revenus. Est-ce normale ?
Cordialement,
JUSTINE
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

la prime d'activité n'est pas imposable, mais comme elle concerne les petits revenus (donc foyers non imposables), il serait étonnant que votre foyer y ait droit si vote mari craint une augmentation de votre imposition.
PA486 886Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 13:42
je confirme que la prime n'est pas imposable, voir http://www.ma-prime-activite.fr/prime-non-imposable

un célibataire qui touche 1500 mensuel de salaire peut toucher la prime et à ce niveau de revenu, il paye de l'IR, donc les deux en même temps sont possibles.
Répondre
doris33 35249Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2017 Dernière intervention - 23 avril 2017 à 14:21
Ok, merci PA486
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
votre mari est curieux (est il diminuer intellectuellement)
Toute somme en plus même si elle subit un petit impôt est toujours mieux que rien du tout !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une