Maison avec piscine

Résolu
bébert - 23 avril 2017 à 15:00
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 avril 2017 à 15:13
Bonjour,
je veux louer une maison avec piscine.

La piscine est très très sale, donc non utilisable en l'état. Il faut la vider, nettoyer et remettre en eau.

Le propriétaire m'indique qu'il m'appartient de faire le nécessaire pour jouir de cette piscine car l'entretien est à ma charge.

Est-ce normal que la piscine ne soit pas opérationnelle lorsque je prends possession des lieux ?

Les frais de remise en service sont-ils vraiment à charge du futur locataire ?

A savoir que lorsque j'ai visité cette maison l'état de la piscine n'était pas visible car recouverte d'un rideau électrique et absence de courant lors de la visite.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
23 avril 2017 à 15:13
bonjour,

étant donné qu'un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6/7/1989), c'est au bailleur à vous donner à louer une piscine en bon état d'usage, de réparations et de fonctionnement.
Les entretiens suivants, pendant toute la durée de la location, sont à la charge du locataire.

Cdt.
0